OUT OF THE CROWD XV

Music / Alternative Indie
SAT 21.04.2018 / 15:30
In collaboration with: Schalltot Collective
Presale: 30€ (+ frais de prévente)
Box office: 35€
Tickets:Ticket infos
Discounts: Kulturpass

Le Out Of The Crowd Festival revient pour sa 15ème édition

Au cours des années, le Out Of The Crowd Festival s'est imposé comme l'une des références en matière de musique nouvelles ; que ce soit en matière de rock, d'indie ou bien encore d'électro.  Il a accueilli plus de 150 formations venant des 4 coins du monde tels que Russian Circles, Battles, Gogo Penguin, Baths ou bien encore Breton, Le Klub Des Loosers ou Other Lives.

Le line-up 2018

MOTORPSYCHO (NO) / METZ (CAN) / BRNS (B) / TTNG (UK) / PORCHES (USA) / AIMING FOR ENRIKE (NO) / GROOMS (USA) / NO METAL IN THIS BATTLE (L) / NAPOLEON GOLD (L) / DANA.PLAN (D) / SEEKERS (L)

Un concert gratuit en cadeau!

Tous les gens détenteurs d’une prévente pour le OOTC ont droit à aller gratuitement au concert de Noiserv, la veille à la Kulturfabrik.  

Motorpsycho, Metz, BRNS et plein d'autres...

Cette année, le statut d'headliner incontestable revient à la formation culte norvégienne Motorpsycho qui existe depuis la fin des années 80 et s'est imposé comme l'un des fers de lance du indie rock européen et reste comme l'un des groupes les plus chéris de la scène psychédélique et expérimentale. De grosses guitares, il en sera aussi question avec le rock brut de décoffrage des canadiens de Metz signés sur le mythique label Sub Pop et dont la musique n'est pas sans rappeler les fers de lance des années 90 tels que The Jesus Lizard ou bien encore Shellac.

Il y en aura également pour les amateurs de pop moderne avec le retour des belges de BRNS et leur pop à la fois barrée et ultra catchy ou bien encore la révélation américaine Porches qui viennent tout juste de sortir ce petit joyau de synth-pop « The House » sur Domino Recordings. Une autre formation américaine sera à l'honneur avec les excellents Grooms qui œuvrent dans un registre indie rock classieux entre le bruitisme de Sonic Youth et la classe d'Interpol.

Comme a son accoutumée, le festival fait la part belle aux musiques expérimentales et au rock bancal avec les britanniques de TTNG et leur emo/mathrock, véritable phénomène de cette scène aux USA ou bien encore les tous jeunes norvégiens de Aiming For Enrike qui proposent un mélange instrumental de complexité mathématique et de rythmes dansants. Il sera également question de post-rock avec les allemands de Dana.Plan qui se feront un malin plaisir de faire planer les amateurs de musique instrumentale.

Enfin, comme à son habitude, le festival proposera des prestations de groupes locaux avec les prestations de No Metal In This Battle qui ont récemment sorti leur excellent premier album « Paprika » entre math-rock et afrobeat. Napoleon Gold quant à lui se chargera de faire se déhancher le public au son d'une musique électronique aux forts relents hip-hop. Enfin, les tous jeunes Seekers se chargeront d'ouvrir le bal avec le rock ultra énergique.