SOPHIA ARAM

«À nos amours»
Performing arts Theatre / Spectacle humoristique
SAT 11.05.2019 / 20:00
Language: Français
Presale: 32€ (frais inclus)
Box office: 35€

Blanche neige a-t-elle de l'ambition?  Le prince charmant a-t-il bonne haleine ?  L'éjaculation précoce est-elle compatible avec l'impuissance? Dieu est-il féministe?Dans ce tout nouveau spectacle, Sophia Aram nous parle de contes de fées, de ses rêves d'enfance, de désir et de sexualité, mais aussi de politique, d’actualité, de religion... et bien sûr, d'amour!

Après un premier spectacle sur l'école, un deuxième sur les religions, un troisième sur la montée des extrêmes, Sophia Aram continue son observation affutée de la société, de la politique et de l'actualité tout en livrant un regard personnel sur les faits marquants de notre époque.

Le point de départ du spectacle vient de ma surprise face à un étonnement. Celui des commentateurs au sujet de l’affaire Weinstein. Pourquoi avait-il fallu attendre cette affaire et le mouvement #MeToo pour «découvrir» l’ampleur des violences faites aux femmes ? Il faut attendre que Sharon Stone attrape un coup de soleil pour découvrir le réchauffement climatique ? Non pas que le sujet soit Méconnu ou insuffisamment documenté, mais il était visiblement rangé sur l’étagère de la violence ordinaire à une époque où il n’était plus de mise « d’en faire trop avec le féminisme » devenu aussi «obligatoire»  que «ringard»  au prétexte qu’il aurait «déjà gagné»

-  Sophia Aram 

Sophia Aram est humoriste et également chroniqueuse dans la matinale de France Inter ; on a pu la voir à l’affiche au cinéma dans le film de Gabriel Julien-Laferrier et Djamel Bensallah, Neuilly sa mère sa mère.