WORKSHOP DE DANSE

Workshop Dance / Flamenco
SAT 03.02.2018 / 11:00-13:00
In the context of: spectacle de flamenco De2
By: David Pérez et Choni
Presale: 50€ (+ frais de prévente)

Workshop de danse pour débutants par David Pérez et Choni

L’objectif de ce cours de danse est l’acquisition des bases essentielles à la compréhension et à la pratique de l’art flamenco, par l’exposition des différents styles qui le caractérisent. 

 

  • Asunción Pérez « Choni » apprend depuis son enfance le flamenco et la danse classique espagnole, spécialité dans laquelle elle est professeure diplômée par le Conservatoire supérieure de Séville. Sa danse, typique de l’école de Séville, est caractérisée par l’élégance, la grâce et la maîtrise de son jeu de bras, mains et pieds et l’aisance avec la bata de cola. Dans sa carrière il faut souligner sa participation au film Sevillanas, de Carlos Saura, et à des spectacles avec Mario Maya, José Joaquín, Pilar Távora, Antonio el Pipa ou Eva Yerbabuena. En 2007, elle forme sa propre compagnie, et, une année plus tard elle obtient le prestigieux Giraldillo à l’innovation, octroyé par la Biennale de Séville. 
  • David Pérez est également issu de l’école sévillane. En 2004, il obtient le prix de danse du Festival de las Minas, qui le lance dans une carrière aux côtés de grands tels que Javier Barón, Antonio Canales, Manuela Carrasco ou Mario Maya. En 2009, David Pérez entame sa carrière en solo avec Flamencos, spectacle suivi par Puntal, qu’il présente en Espagne, Turquie, Pays-Bas ou Moscou, ainsi qu’en Afrique et Asie, avec six mois consécutifs de représentations au Japon. Un spectacle qui a d’ailleurs été présenté en 2013 au FlamencoFestival Esch. 

Trois workshops (cante, danse et guitare flamenca) sont organisées le samedi 3 février 2018 avant la représentation du spectacle de flamenco D2 le même jour à 20h, à la Kulturfabrik. Ces workshops sont ouverts à tous, aux amateurs comme aux professionnels, aux élèves comme aux enseignants des écoles de danse ou de musique ; ils s’adressent aussi à ceux qui veulent mieux connaître cet univers musical attractif, sans pour autant pratiquer une activité particulière.