KUFA'S URBAN ART 2018

News date 13/06/2018

Un projet social, artistique et pédagogique

Avec l’art urbain  comme fil conducteur, le projet veut faire de l’espace urbain un laboratoire artistique et espère développer les échanges avec tous les publics et plus particulièrement avec les publics sensibles. Le projet œuvre à l’inclusion sociale via la mise en place d’ateliers pluridisciplinaires, intergénérationnels, participatifs et inclusifs en amont de la réalisation des œuvres artistiques. En outre, le Kufa’s Urban Art créera un musée à ciel ouvert à Esch-sur-Alzette avec un parcours de visite de toutes les œuvres produites entre 2014 et 2022, date à laquelle Esch sera Capitale européenne de la culture.

Le Kufa's Urban Art revient à la maison…

Le Kufa’s Urban Art a pris au fil des ans une dimension transfrontalière. Suite à de nombreuses et fructueuses collaborations, il a ainsi investi assez naturellement le territoire de la Grande Région. Mais pour l’édition 2018, les organisateurs ont décidé de s’ancrer davantage localement et de se refocaliser  sur la ville d’Esch.

Pour cette 5ème édition, le Kufa’s Urban Art proposera: des interventions artistitiques dans l’espace public avec des artistes locaux et internationaux, des activités pédagogiques, des rencontres de sensibilisation  (Urban Talks), des soirées festives (Urban Nights) et un festival pluridisciplinaire de clôture à la Kulturfabrik.

 

►►► Plus d'infos sur notre rubrique dédiée au Kufa's Urban Art.