LA KULTURFABRIK AU FESTIVAL D’AVIGNON

News date 11/07/2018

La Kulturfabrik au Festival d’Avignon

«Lettre aux escrocs de l’islamophobie qui font le jeu des racistes» de Charb

En 2018,  la Kulturfabrik d’Esch-sur-Alzette est encore présente au Festival d’Avignon autour du spectacle «Lettre aux escrocs de l’islamophobie qui font le jeu des racistes» de Charb, création de la compagnie Théâtre K en collaboration avec Charlie Hebdo. Ce spectacle - dont la Kufa est coproducteur - sera présenté durant toute la durée du festival du 6 au 29 juillet à 22h10, Salle Tomasi, 4 rue Bertrand à Avignon.

Chaque soir, après la représentation un débat/rencontre sera organisé avec le public. En effet, le Théâtre K. et Marika Bret de Charlie Hebdo ont souhaité la présence  de celles et ceux qui se sont engagés pour que les mots de Charb soient entendus partout, malgré les embûches et polémiques. Ces «Afters» seront des rencontres ludiques, politiques, féministes, universalistes, parfois drôles ou décalées, et qui se termineront autour d'un verre. 

L’équipe de la Kulturfabrik sera présente du 9 au 16 juillet et animera, dans ce cadre, deux rencontres spécifiques

Le 14 juillet 2018 : Serge Basso de March, directeur de la Kufa, animera le débat avec Ariane Mnouchkine, la célèbre metteuse en scène du Théâtre du Soleil couronnée de deux victoires aux Molières 2018. Ariane Mnouchkine, pour qui « la censure se glisse partout, dans la trouille surtout... », aura bien des choses à nous dire sur son engagement politique et Charlie Hebdo ne sera bien pas loin!

Le 16 juillet 2018 : «Les potes à Charb»/Soirée Kulturfabrik Un débat avec Antonio Fischetti, journaliste scientifique et reporter à Charlie Hebdo, le dessinateur de presse Loïc Faujour et Marika Bret de Charlie Hebdo.

« Ouïe - le sens du son » de Ludor Citrik et Le Pollu

La Kulturfabrik sera aussi  présente au Festival d’Avignon avec « Ouïe - le sens du son » de Ludor Citrik et Le Pollu, une création Kulturfabrik présentée lors de l’édition 2017 du festival Clown in Progress (à la Kufa). « Ouïe - le sens du son » sera joué du vendredi 6 juillet 2018 au jeudi 26 juillet 2018 dans le cadre du Off d’Avignon au Théâtre de la Manufacture. 

>> Alors que la planète croule sous le bruit des machines, des avertisseurs et des gesticulations humaines, dans la cacophonie incessante des médiatisations à tue-tête où les flopées de réseaux de communications parlent en même temps et où l’Homo Oreilletus est constamment sollicité de répondre à ce brouhaha, 2 clowns bouffons tentent de mettre un doigt devant la bouche du monde.