OFFRE D'EMPLOI

News date 04/07/2017

Chargé(e) de communication & de presse

CDD 12 mois pour remplacement

Les intéressé(e)s sont prié(e)s d’envoyer leur candidature avec curriculum vitae avant le 10 juillet 2017 à: René Penning (rene@kulturfabrik.lu)
Prise de poste : 11 septembre 2017
Les entretiens avec les candidat(e)s potentiel(les) auront lieu à partir du 12 juillet 2017.

MISSIONS :

Fabrication
• Supervision de la fabrication des différents supports de communication de la Kulturfabrik
• Suivi des relations avec l’agence de communication prestataire et des divers fournisseurs
• Création et suivi de la production des supports promotionnels
• Suivi des différentes publications (festivals, projets transfrontaliers ou ponctuels)
Rédaction & traduction
• Coordination des traductions
• Rédaction du rapport d’activités annuel

Web, digital et audiovisuel
• Alimentation et actualisation du site Internet
• Supervision de la réalisation de visuels (photos, reportages)
• Suivi des abonnements à la newsletter
• Suivi de la stratégie digitale : réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube) et campagnes e-mailing (Campaign Monitor)
• Suivi des relations avec les agences d’audiovisuel (brief, planning, contenu)

Relations Presse
• Réalisation et rédaction des communiqués de presse, dossiers de presse et revue de presse.
• Gestion des contacts presse et recherche de nouveaux contacts
• Elaboration de plan médias
• Mise en place des conférences de presse
• Planification et gestion des interviews avec artistes
• Suivi des accréditations presse

Partenariats et sponsors
• Supervision des partenariats
• Aide à la recherche des sponsors et suivi des contrats pour certains événements
Travail de relations publics
• Gestion de la diffusion (Envois postaux, travail avec les entreprises d'affichage & mise en place de streetteam)
• Gestion de la base de données de la Kulturfabrik
• Fidélisation et recherche de nouveaux publics
• Relations avec partenaires associatifs ou institutionnels pour diffusion

Divers
• Elaboration de plans de communication pour tous les grands projets de la maison
• Gestion humaine et financière du département « communication et presse »
• Déplacements et représentation sur meetings au Luxembourg ou à l'étranger
• Animation d’ateliers de communication pour nos projets pédagogiques

Profil exigé:
• Formation supérieure BAC + 4 en communication, RP et/ou événementiel
• Excellentes qualités rédactionnelles, relationnelles et organisationnelles
• Dynamique, flexible et disponible
• Fort de proposition avec le sens de l’initiative
• Connaissance parfaite de la chaîne graphique
• Maîtrise des outils informatiques courants
• Intérêt prononcé pour la culture au sens large du terme
• Très bonne connaissance de la scène culturelle luxembourgeoise et de la Grande Région
• Connaissance du secteur des médias au Luxembourg et en Grande Région
• Connaissance en gestion d’équipe (constitue un atout)
• Maîtrise du français, de l’allemand et de l’anglais (le luxembourgeois constituant un atout
supplémentaire).