REPORT - BADEN BADEN (F)

Musique / Indie Pop
JEU. 12.03.2015 / 20:00 / PORTES 19:30
Prévente: 18€ (+com fee)
Caisse du soir: 22€

Le groupe Baden Baden se voit dans l’impossibilité d’assurer ce concert pour des raisons personnelles. Les artistes tiennent à présenter leurs excuses à leur public mais rappellent qu’ils se produiront bien à la Kulturfabrik à une date qui  sera communiquée ultérieurement.

Pour le remboursement, veuillez vous adresser directement au lieu de prévente.

Baden Baden.  Comme quoi… on peut porter le nom d'une station thermale allemande, être un groupe français et proposer une pop anglaise ! Le nom, lui, fut choisi pour sa tonalité musicale et les mystères qui l'entourait.

Le trio français composé d'Eric, Gabriel et Julien démarre l'aventure Baden Baden en 2008, sous l'influence musicale, entre autres, de Radiohead, Grizzly Bear ou encore Grandaddy.  En 2012, Baden Baden sortait  Coline, son premier album où des textes anglais et français se mêlaient à des mélodies très anglo-saxonnes, comme avec le titre Anyone.

En 2015, Baden Baden revient avec Mille éclairs.  Et si le groupe a conservé le son pop britannique en confiant le mixage à Barny Barnicott (qui a travaillé, entre autres, avec les Arctic Monkeys), il se lance dans des textes intégralement en français pour parler d'amour, de l'autre, de la fuite en avant ou encore de tristesse,...

Mille éclairs plongera l’auditeur dans un disque à la fois plus homogène et plus compact, au charme insidieux et à l’addiction vénéneuse.  Un « fauve » version indie pop… en quelque sorte !