BANG YOUR HEAD - VOL. 10

Exodus (USA), Der Weg einer Freiheit (DE), Prong (USA), Déluge (FR), King Parrot (AUS), Benighted (FR), Fractal Universe (FR), Miles to perdition (L), Kitshickers (L) & Inhuman Rampage (L)
Musique / Metal
SAM. 26.11.2016 / 17:00 / PORTES 16:30
Org.: Schalltot Collective & Kulturfabrik
Prévente: 25€ (+com fee)
Caisse du soir: 30€

Volume X – The Final edition

10ème et dernière édition de ce festival metal qui aura vu un paquet de groupes nationaux et internationaux fouler la scène de la Kulturfabrik !  10 ans de travail acharné ou l’association Schalltot/Kufa aura fonctionnée à plein régime.

Alors, pour fêter dignement cette dernière édition, nous avons mis les petits plats dans les grands avec des concerts sur deux scènes bien distinctes, pas moins de 10 groupes et des têtes d’affiches renommées !

Bref, nous sommes très fiers d’accueillir le groupe EXODUS, l’un des fondateurs du mouvement trash aux Etats-Unis, comme tête d’affiche de cette édition.  Exodus jouera bien évidemment sur la grande scène alors que le jeune groupe allemand de black metal DER WEG EINER FREIHEIT sera le headliner de la petite scène !

Après une trop longue absence, le All-Stars Band PRONG revient sur le devant de la scène avec leur 10ème album intitulé X-No Absolutes.

Associant le black metal modern et ambiant avec un post-hardcore dévastateur, Déluge ne laisse personne indifférent.  Ayant tourné récemment aux côtés de Gojira, le groupe donnera un concert exclusif en terres luxembourgeoises.

Pas encore très connus de ce côté-ci de l’Atlantique, les australiens de KING PARROT n’en demeurent pas moins un groupe impressionnant en live, passant du Grindcore au Sludge Metal avec des touches punk et hardcore !  A découvrir absolument !

Décrire le groupe français BENIGHTED est somme tout très simple puisque 3 mots suffisent : Brutal – Death – Grind

FRACTAL UNIVERSE est un groupe récent (formé en 2014), très prometteur et qui est catalogué Progressive Death Metal.  Ils viennent de Nancy.

Les groupes locaux ont toujours été partie prenante du festival.  Cette année ne fera donc pas exception et le choix s’est porté sur les groupes suivants : MILES TO PERDITION  (récent vainqueur du WOA Metal Battle), KITSCHICKERS (qui revient en 2016 avec son post-apocalyptic Doom Metal) et le jeune groupe de Death-Core INHUMAN RAMPAGE.

Food truck

Le Kwanza Food Truck sera présent au festival.