DEM GINA SENG NEI WELT

Un projet de danse inclusif de l’APEMH et du Pôle pédagogique de la Kulturfabrik
Danse
SAM. 04.07.2015 / 19:30 / PORTES 19:00
Caisse du soir: 10€
Réservations: +352 55 44 93-1 / mail@kulturfabrik.lu
  • Direction artistique/chorégraphie: Sylvia Camarda
  • Accompagnement live :  Sylfranck hemmerlé (percu)

L’APEMH (Association de parents pour personnes en situation de handicap) et le Pôle pédagogique du Centre culturel Kulturfabrik proposent un projet de danse inclusif qui permet à des personnes avec ou sans handicap de travailler ensemble pendant des mois dans un contexte inhabituel, et de développer leur expression artistique.

Sous la direction artistique de la célèbre danseuse et chorégraphe Sylvia Camarda, ces jeunes adultes du Service d’activités de jour de l’ APEMH/Centre Nossbierg ont ainsi pu travailler depuis février 2015, aux côtés de jeunes  danseurs non-professionnels, à l’élaboration d’un petit spectacle. Cette expérience leur a ouvert des portes tant au niveau artistique et expressif qu’au niveau relationnel et humain. 

Dem Gina seng nei Welt est le fruit de ces travaux. L’histoire est celle de la jeune Gina, un peu trop sage et timide, qui un jour, reçoit la visite d’un petit groupe de saltimbanques qui lui prouvent chaque être humain quel que soit son handicap, peut réellement faire de nombreuses choses et se rapprocher de son prochain – à la condition qu’on veuille bien l’accepter!

(Le Service d’activités de jour de l’ APEMH est une structure d’accueil qui permet à des jeunes en situation de handicap d’avoir une occupation créative et thérapeutique.)

  • Event Facebook: ICI