DESDEMONIA - CROSS THE LINE

Kinosch
Cinéma Musique / Documentaire Metal
MER. 27.06.2018 > MER. 04.07.2018
Caisse du soir: Gratuit

Une 2e projection complète

La seconde projection prévue pour le mercredi 4 juillet est complète ! Plus de réservation possible.

  • Version FR/LU –sous-titres EN
  • Duration: 120 minutes - Year: 2018

 Le film sera suivi par une discussion autour du réalisateur et du groupe.

On l'attendait tous… Ils l'ont fait!

Mi-mars, le groupe Desdemonia, pionnier de la scène métal luxembourgeoise, a sorti Anguish, son dernier album par le biais de la maison de disque danoise Mighty Music et l'a ensuite présenté en live, à la Kulturfabrik de Esch/Alzette devant une salle bondée.

Le 27 juin prochain, ils reviendront à la Kufa avec un projet différent et unique, à savoir, un film documentaire, intitulé Desdemonia –Cross the Line.

Début 2018.  A la veille de la sortie du nouvel album, le groupe est contacté par Marcel Dostert, réalisateur chez Visual Aberration, ami et fan de longue date.  Celui-ci a l'idée de faire un film documentaire sur le groupe.  Le groupe accepte sans hésiter…

Dans ce reportage, le cinéaste retrace l'évolution musicale (mais aussi humaine) du groupe depuis ses tout débuts en 1994, dans le contexte d'une scène métal luxembourgeoise en plein développement.

Des interviews avec des visages connus de la scène rock et metal locale, l’utilisation d’images et de vidéos d’archives ainsi que des performances musicales du groupe jettent un regard sur presque un quart de siècle d’existence de DESDEMONIA et donnent un aperçu de ce qui est à venir.