DISIZ (F)

Support: Dorian & Louvar (L)
Musique / Rap Hip-Hop
VEN. 18.09.2015 / 20:00 / PORTES 19:30
Prévente: 20€ (+com fee)
Caisse du soir: 24€

Tout est parti de Rap Genius.  Un titre fleuve de sept minutes dans l’album Transe – Lucide où Disiz rappe comme il ne l’avait plus fait depuis longtemps.  En quelques heures Rap Genius  crée le buzz sur les réseaux sociaux.  Subitement tout le monde se rappelait que Disiz est un redoutable MC.

Avaient-ils oublié ses faits d’armes dans l'underground parisien au milieu des années 90 au sein de son premier groupe Rimeurs à Gages ?  Les freestyles marathons dans les petites radios associatives ?  Les concerts dans les MJC ?  Les nombreuses collaborations, les compilations et les mixtapes ?
Rap Genius était un excellent rappel.

Cette  madeleine de Proust a réveillé quelque chose chez Disiz.  Après sa trilogie (Lucide, Extra- Lucide et Transe-Lucide), le rappeur de 37 ans a voulu revenir au rap qu’il a aimé durant son adolescence.  Cette envie est devenue la direction artistique de son dixième album : Rap Machine.

Il y a toujours eu chez Disiz un mélange de force solaire et d’une fragilité quasi romantique.  Rap Machine, son dixième album, réussit l'exploit de revenir à ses premiers amours et d’introduire une nouvelle direction artistique.
D’un côté les humeurs et les mémoires d’un adolescent fan de rap dans les années 90 et de l'autre, les sentiments et les impressions d’un adulte épanoui en 2015. Cette dualité s’est encore affirmée et aura donné naissance à ce dernier album d’une rare authenticité.

Liens