ELIDA ALMEIDA (CAP-VERT)

Dans le cadre du AfrikaFest.
Musique / Musique du monde
VEN. 09.06.2017 / 20:00 / PORTES 19:30
Dans le cadre de: AfrikaFest. Esch
Prévente: 16€ (+ frais de prévente)
Caisse du soir: Caisse du soir : 20€

L’édition 2017 de l’AfrikaFest. se déroule les 09 et 10 juin prochains. Le Cap-vert, le Cameroun, l’Afrique du Sud et le Brésil y seront à l’honneur. Deux jours durant lesquels petits et grands seront comblés comme chaque année !
 
Une fois encore, le Cap-Vert nous offre une voix au charme extraordinaire. Elida Almeida se produira vendredi 9 juin à 20h.  A presque 24 ans, la chanteuse conjure le sort d’une enfance difficile dans un album lumineux, Ora doci Ora margos (Moments doux, moments amers) paru en Europe en mai 2015. vendredi 9 juin à 20h !  

Dans Nta Konsigui (J’y arriverai), Elida, qui est auteur de la plupart des chansons qu’elle interprète, raconte son histoire ; celle d’une jeune fille issue d’un milieu défavorisé qui grâce à l’école et un désir inébranlable de réussir, finit, avec force et abnégation, par rencontrer le public et mener une carrière artistique.

Baigné de mélodies folk teintées des rythmes de l’île de Santiago (batuku, funana ou morna), cet album répond aux aspirations et aux rêves d’une jeunesse cap-verdienne qui souhaite sortir de son isolement et s’approprier le monde.

Couronnée en novembre 2015 du Prix Découvertes RFI, la jeune Elida Almeida s’affirme aujourd’hui comme la grande révélation de la scène World.

L’artiste est actuellement en studio pour l’enregistrement d’un nouvel album à paraître cet été.  En mars, elle embarquera pour une grande tournée européenne qui passera par le Luxembourg le 9 juin prochain et ce à l’occasion de l’AfrikaFest.

Liens :