ENSLAVED + HIGH ON FIRE

Support: Krakow (NO)
Musique / Metal
MER. 03.10.2018 / 20:00 / PORTES 19:30
Prévente: 22€ (fees included)
Caisse du soir: 25€
Tickets:Ticket infos

Pour les fans de : Mastodon, Meshuggah, Graveyard

C’est une double affiche percutante qui sillonnera l’Europe en Automne…  D’un côté, Enslaved et son black metal mélodique et médiéval ; de l’autre, High on Fire et son heavy metal surpuissant.

Enslaved a beau avoir été fondé en 1991 –et avoir donc fêté ses 25 ans de carrière il y a peu, il n’en est pas moins resté un pilier de la scène metal scandinave. Quinze albums au compteur et cinq Norvegian Grammy dans sa besace, le groupe peut aujourd'hui se permettre ce qu’il veut… comme, par exemple, ajouter quelques touches progressives et même jazz à sa musique.  Le groupe a d’ailleurs fait du slogan « Music withoug rules » son principal leitmotiv !

High on Fire sortira son 8ème album fin 2018 et c’est peu dire si celui-ci est attendu ; Luminiferous, dernier album en date, étant paru en 2015 !  Mélange de thrash, de sludge et de stoner, High on Fire est probablement l’un des groupes les plus soniquement puissants dans la galaxie metal. L’un des plus techniquement intéressants, également.

Le 3 octobre prochain, les deux groupes débarqueront à la Kulturfabrik pour un concert qui risque bien de faire trembler les murs… et nettoyer quelques oreilles.