ÊTRE JEUNE AU BURKINA FASO ET AU LUXEMBOURG

Avec la troupe ARCAN & les élèves du Lycée Bel-Val
Théâtre
JEU. 19.11.2015 / 20:00 / PORTES 19:30
Langue: Français
Org.: Action Solidarité Tiers Monde (ASTM), Frères des Hommes et SOS Faim
En collaboration avec: Lycée Bel-Val, Arcan, Kulturfabrik, Kulturhaus Niederanven
Prévente: 8 / 5€ (<26 ans)
Caisse du soir: 8 / 5€ (<26 ans)

Dans le cadre de l’Année européenne pour le développement, Action Solidarité Tiers Monde (ASTM), Frères des Hommes et SOS Faim ont le plaisir de vous convier à une soirée théâtre avec  la troupe ARCAN en provenance du Burkina Faso et avec les élèves du lycée Bel-Val.
Être jeune au Luxembourg, qu’est-ce que cela signifie ? Quels sont les problèmes qu’on rencontre ? A travers leurs témoignages, les élèves du lycée Bel-Val vont montrer la vie d’un jeune au Luxembourg. A travers des ateliers d’écriture, accompagnés par Rodica Draghincescu, universitaire, écrivain, poète, les élèves témoignent  de leur vie quotidienne au Luxembourg.
Parallèlement, la troupe de théâtre ARCAN a écrit une pièce sur la même thématique des jeunes et des inégalités dans leur pays.
Quelles sont les similitudes, quelles sont les différences ? Quelles sont les inégalités vécues par les uns et par les autres ?

À travers les représentations conjointes des témoignages et de la pièce de théâtre, le public pourra découvrir les deux perspectives et échanger avec les artistes et les élèves.

Informations complémentaires

Organisation :

Partenaires :


Avec le soutien de : MAEE, Ministère de la Culture, Ministère de l’Education

Le spectacle fait partie du projet Présidence du Cercle de Coopération des ONG de développement, qui est cofinancé par la Commission Européenne.