EXPOSITION "SEA DREAM AVENUE"

Par Melanie Planchard et Martine Pinnel
Exposition
JEU. 18.10.2018 > SAM. 03.11.2018
Caisse du soir: Entrée gratuite

La Salton Sea

La “Salton Sea” est le plus grand lac de Californie et a vu le jour par accident, lors d’une innondation massive du fleuve Colorado. Aujourd’hui, le lac est en train de disparaître, victime de l’évaporation. Au fur et à mesure que le niveau d’eau diminue, des poussières toxiques dangereuses se répandent dans l’air. Sa disparition totale pourrait donc être une catastrophe environnementale à grande échelle. 

Melanie Planchard et Martine Pinnel se rendent à la Salton Sea depuis plus de 7 ans, et connaissent bien ce lieu dont elles comprennent le charme et les difficultés. L’idée de le documenter sous la forme d’une exposition est née il y a deux ans lorsqu’elles ont pris connaissance des problèmes de santé que l’assèchement du lac provoquait chez les habitants. Lors de cette exposition, des portraits intimes permettront au spectateur d’avoir un aperçu de la vie de la population autour du lac. 

Au printemps 2018, après avoir perçu le fond stART-up de “l’Oeuvre Nationale de Secours Grande-Duchess Charlotte”, Melanie Planchard et Martine Pinnel ont passé cinq semaines au Salton Sea pour produire un court métrage et une série de photographies. 

INFOS PRATIQUES

Le vernissage de l’exposition “Sea Dream Avenue" aura lieu à la Kuturfabrik le 18 octobre 2018 à 18h30. L'expo durera jusqu’au 3 novembre. 

  • L’exposition sera également présentée à la 4ème Biennale de Bombay Beach en mars 2019. 
  • Horaires : Du lundi au vendredi de 16h à 20 h et samedi de 14h à 20h