FESTIVAL DU FILM ITALIEN DE VILLERUPT

41ème édition
Cinéma Musique
SAM. 27.10.2018 > DIM. 11.11.2018

Partenaire du festival depuis 12 années consécutives,  le Centre culturel Kulturfabrik, salle officielle du festival, passera à l’heure italienne tout au long du festival. Au programme: projection quotidienne de films, restauration et concerts. 

 

  • Cette année, la Kulturfabrik est d’autant plus mise à l’honneur car c'est Alessandra Carloni qui a réalisé l’affiche de cette 41ème édition. Alessandra Carloni est une artiste italienne qui a notamment réalisé une fresque à Villerupt lors de l’édition 2017 du Kufa’s Urban Art. C’est cette fresque qui a inspiré l’affiche 2018 du Festival du film italien de Villerupt. 

Concert hommage à Nino Rota

Par Gianluca Petrella et Mirko Signorile

Vendredi 2 novembre 2018 à 22h

Le duo Gianluca Petrella et Mirko Signorile présenteront en exclusivité lors de ce concert leur projet dédié à Nino Rota, compositeur et chef d'orchestre italien connu pour ses compositions pour le cinéma et notamment pour les films de Federico Fellini et de Luchino Visconti. 

Entrée libre

Tous les détails: ici

Concert Traindeville

Jeudi 8 novembre 2018 à 21h30 au Ratelach (bistrot de la Kulturfabrik)

Ce concert sera l’occasion de découvrir l’univers musical métissé du duo italien Traindeville dont le dernier album est sorti en 2017. ”Caffè Fortuna” propose dix titres originaux composés en italien et en anglais et deux chansons traditionnelles (dont une reprise de l’air populaire italien «Maremma Amara» et une célèbre chanson traditionnelle des Balkans, «Ajde Jano»).

Entrée libre

Tous les détails: ici

Buon appetito!

  • Du 27 octobre au 2 novembre de 18h à 22h, le foodtruck Bio Pan 08 sera à la Kulturfabrik pour vous régaler de bons plats italiens. 
  • Du 3 au 11 novembre, de 18h à 22h, Le Delizie di Mario prendra le relais.