• "Silencio" de Remedio Malvárez
  • "Silencio" de Remedio Malvárez
  • "Silencio" de Remedio Malvárez
  • "Escuela de Flamencos" de Javier Silva

FFE2018 : "SILENCIO" + "ESCUELA DE FLAMENCOS"

Programme

Retrouvez toute la programmation en cliquant ICI.

"Silencio" de Remedios Malvárez (Espagne, 2014)

  • vo espagnole, sous-titrée en français et anglais –25’

Mª Ángeles Narváez “La Niña de los Cupones”, malgré son handicap auditif, a réussi à s’épanouir professionnellement comme bailaora, a créé sa propre compagnie de danse et a intégré la langue de signes dans ses spectacles. La protagoniste raconte à la première personne sa vie, son dépassement quotidien et son engagement avec le flamenco. Le documentaire commence par un poème écrit par la danseuse elle-même et interprété avec sa voix et la langue de signes. Elle raconte comment la musique vient à elle, comment elle danse et comment elle essaie de refléter cette magie. Elle répète haut et fort : "Le silence ne me fera pas taire."

"Escuela de Flamencos" de Javier Vila (Espagne, 2016)

  • vo espagnole, sous-titreé en français - 65’

À travers des archives et des extraits de cours de chant, danse et guitare et de témoignages des principaux protagonistes de l’histoire de la Fondation Cristina Heeren -  notamment sa présidente et fondatrice - des enseignants ainsi que des artistes issus de la Fondation (dont nombreux sont connus du public du FlamencoFestival Esch), le documentaire retrace l’histoire de cette école internationale consacrée à la diffusion et la transmission du flamenco. Une école qui a depuis 20 ans formé plus de 6.000 artistes venus du monde entier.

  • Avec la projection d’"Escuela de Flamencos", le FlamencoFestival Esch annonce sa future collaboration avec la Fondation Cristina Heeren.