GUIZMO (F)

Support: Diamond (L)
Musique / Rap Hip-Hop
SAM. 06.02.2016 / 20:00 / PORTES 19:30
Prévente: 17€ (+ frais de prévente)
Caisse du soir: 20€

Ceux qui pensent que cette belle plume du rap français, ancienne école sur les bords et avec un côté très dark à sa lune, en a déjà beaucoup dit malgré son jeune âge, risquent de regretter leur incrédulité.

Avec « Dans ma ruche », Guizmo démontre qu’il est loin d’avoir fini de mâcher ses mots.  C’est sous la forme d’un flow torrentiel qu’il éjecte les punchlines comme dans « Du R5 au R1 », « Gremlin’zs », « Dans le zoo » ou « Ligne 9 ».

Sorte d’héritier de Damien Saez élevé avec Scred Connexion, X Men ou Oxmo Puccino en fond sonore, Guizmo a fini par quitter L’Entourage (Nekfeu, S-Crew,…) début 2012, histoire de ratisser plus large, plus profond et de façon plus personnelle.
Avec « Dans ma ruche », Guizmo se sert du caniveau comme d’un tremplin, du studio comme d’une piste aux étoiles noires et balance un coup de pied dans un essaim de mots éructés d’une réalité amère, mais qui est la sienne, et dont il sait qu’il ne s’échappera pas de trente-six façons.

La première partie sera assurée par le rappeur luxembourgeois Diamond qui, avec ses frères, chauffera la salle avant l’arrivée de Guizmo !

« Redoutable dans les freestyles, Lamine Diakité, son vrai nom, trace sa route en gardant ce goût pour les productions hip-hop des années 1990. » - Le Monde, Sélection Albums, 16.12.2014


« L’album est réussi, un des meilleurs de cette année » - Culturerap.fr, 14.12.2014