INDIA MEETS EUROPE

Musique / Jazz Fusion Musique du monde
VEN. 20.10.2017 / 20:00 / PORTES 19:30
Avec: AVE a.s.b.l
Partenaire(s): Consul Général Honoraire de l'Inde au Luxembourg
Prévente: 20€ (+ frais de prévente)
Caisse du soir: 25€

Le prestigieux groupe de musique classique indienne « Music of Benares » est de retour à Esch-sur-Alzette, vendredi 20 octobre 2017 avec le projet « India meets Europe ». Une soirée en 2 temps, entre tradition et fusion avec le jazz. 

Composé de Pandit Shivnath Mishra, l’un des meilleurs joueurs de sitar au monde, de son fils Pandit Deobrat Mishra, l’un des plus jeunes maîtres du sitar et de son petit-fils Prashant Mishra, un des plus jeunes virtuoses du tabla, ces maîtres-musiciens de l’Academy of Indian Classical Music de Varanasi (Benares) vous offriront en 1ère partie de soirée un florilège de musique typique de leur ville natale, le Benares Gharana, un des plus prestigieux héritages musicaux de l'Inde.

En seconde partie du concert, les musiciens indiens rencontreront deux musiciens de jazz réputés pour leur feeling musical : le batteur Jeff Herr et le saxophoniste Damien Prud’homme.
L’art d’improviser, la sensibilité musicale et la créativité étant d’une importance primordiale aussi bien dans la musique classique indienne que dans le jazz, ces points communs vont faire que les musiciens vous présenteront un spectacle interculturel unique aux saveurs musicales des plus enivrantes.

Improvisations surprenantes mêlant sonorités orientales et atmosphères européennes, laissez-vous embarquer dans un voyage des plus fascinants !

Sous le haut patronage du Consul Général Honoraire de l'Inde au Luxembourg, organisé en collaboration avec AVE a.s.b.l. et réalisé avec le concours du Fonds culturel national.

Plus d'infos sur www.aveasbl.lu