LACUNA COIL (IT)

Support: Aeverium (DE) + Cellar Darling (CH)
Musique / Rock Metal
MER. 06.12.2017 / 20:00 / PORTES 19:30
Prévente: 25€ (+com fee)
Caisse du soir: 30€
Réductions: Kulturpass

Il aura fallu 8 albums studio au groupe italien Lacuna Coil pour enfin s’imposer comme l’une des pointures de la vague rock/metal européenne emmenée par les Nightwish, Epica et autre Within Temptation.  8 albums et plusieurs tournées pharaoniques pour, également –et enfin, une reconnaissance légitime au Pays de l’Oncle Sam.

Une persévérance de tous les instants pour ce groupe originaire de Milan qui aura su, mieux que quiconque, allier mélodies entêtantes, riffs tranchants et production au son énorme.

En 1998, Lacuna Coil débarquait pour la première fois à la Kulturfabrik afin de présenter In a reverie.  Encore un rien hésitant mais plein de bonne volonté, le groupe emmené par la délicieuse Cristina Scabbia posait déjà les bases d’un style qui allait, par la suite, leur coller à la peau.

Le 6 décembre prochain, c’est en conquérants qu’ils reviendront à la Kulturfabrik, fort d’un dernier album, le bien nommé Delirium, qui aura cartonné des deux côtés de l’Atlantique (et notamment aux Etats-Unis où il se vendra à plus de 13.000 copies la semaine de sa sortie !).