• © Yann Orhan

LE CABARET DES CHICHE CAPON

De, par et avec les Chiche Capon
Arts de la scène Théâtre / Art du clown
SAM. 17.10.2015 / 20:00 / PORTES 19:30
Dans le cadre de: 5ème édition du Festival "Clowns in Progress"
Prévente: 15 / 12 (+frais de prévente
Caisse du soir: 18 / 16

Les Chiche Capon de retour au Luxembourg !
Suite à l’enthousiasme unanime du public en 2014, les organisateurs du Festival « Clowns in Progress » invitent à nouveau Les Chiche Capon et leur célèbre cabaret loufoque et déjanté !

Chiche : interj. Fam.
1. Exprime un défi. « Chiche que je bois tout! »
2. En réponse, exprime qu’on prend qqn au mot « Tu n’iras pas ! Chiche! »

Capon, caponne : adj. et n. Fam.
Lâche, poltron.

Les Chiche Capon présentent un spectacle dédié à la beauté : Firmin Crapette, dans des élans poétiques, nous fait partager sa vision de la beauté, ses interrogations aussi: qu’est- ce qui est beau ? Pourquoi ? Si une haltérophile n’est pas très belle, quand elle soulève cette barre avec les deux boules, c’est beau ! Mais – car il y a un mais – les préoccupations beaucoup plus terre à terre des ses partenaires le conduiront à la crise existentielle ! Firmin réussira-t-il à se sortir de la crise ontologique qui le guette ?

Théâtre d’ombre et de lumière sur la nature humaine, Le Cabaret des Chiche Capon porte un regard tendre et moqueur, lunaire mais acerbe et précis sur les mortels que nous sommes et nos gesticulations aussi pathétiques que burlesques.

Echos de la presse

« Un public fidèle qui s’esclaffe à gorge déployée. Un rire viscéral devant ces punks qui ne reculent devant rien, poussent leur corps dans leur retranchement, lancent des cris de bêtes et grimacent à l’infini. » - Causette

« Ils n'ont aucune dignité et ça fait du bien! » - BFM TV

« ...le délire scénique pousse le spectateur à lâcher prise, à éclater d’un rire franc et libérateur comme le font les enfants. » LE MONDE - M BLOG

Festival "Clowns in Progress"

  • Organisateurs: Centre culturel Kulturfabrik, Cie Flex, Théâtre Ici et Là de Mancieulles.
  • Partenaires: Ville d’Esch, Ministère de la Culture du Luxembourg, Région Lorraine, Focuna, Ville de Longwy, Centre culturel Pablo Picasso, Communauté de Communes du Pays de l’Orne, Communauté de Communes du Pays-Haut Val d’Alzette, L’Essentiel, Radio Ara.