NUIT DE LA CULTURE

Exposition Musique
SAM. 03.05.2014 / 18:30 / PORTES 18:00
En collaboration avec: Service culturel de la Ville d'Esch
Prix: Gratuit

Le 3 mai prochain, la Kulturfabrik s’associe au Service Culturel de la Ville d’Esch/Alzette pour fêter, comme il se doit, la Nuit de la Culture 2014 !

Au programme, une soirée festive déclinée en concerts, expositions et même une petite incursion en Pologne !  Explications !

Dès 18H30 se produira, dans la grande salle de la Kulturfabrik, le groupe POLONIA ROCKS ; groupe composé de musiciens et artistes polonais vivants au Luxembourg.  Le 3 mai étant également la fête nationale en Pologne, nous avons souhaité nous associer à ce groupe qui, pour l’occasion, revisitera plus de 50 ans de classiques polonais.

A partir de 19h aura lieu le vernissage de l’exposition "Salon d’Automne à Paris" dans la Galerie de la Kulturfabrik ; une exposition en deux parties, la seconde ayant pris ses quartiers dans la Galerie Schlassgoart.  

A 20h débutera une série de concerts qui se dérouleront sur tout le site de la Kulturfabrik.  En voici quelques détails…

  • ANTWERP GIPSY SKA ORCKESTRA
  • ALEX TOUCOURT
  • MACHETE
  • MAISON DU MALHEUR
  • RICOLOOP

Grande salle

ANTWERP GIPSY SKA ORCKESTRA (B) : groupe formé par six musiciens aux influences diverses qui combinent l’énergie pure des mélodies gitanes au groove implacable du ska.

MACHETE (F) : combo franco-cubain au mélange des traditions et des univers du reggae, de la salsa, du hip hop et du funk.

MAISON DU MALHEUR (NL) : groupe en provenance directe des Pays-Bas qui aiment autant le Blues que le Jive ou le Boogie !  Sur scène, leur musique détonante fait mouche à chaque fois !

Petite salle

RICOLOOP (D) : Ricoloop est un « one man jam », comprenant par là un artisan du sample, un bricoleur de beats et un mélangeur de sons complètement hors normes et dont chaque prestation live est unique puisque composée sur le moment et en fonction de ses envies.  Il se produira lors des différents changements de plateaux qui auront lieu entre chaque concert se déroulant dans la grande salle.

Dans la cour

ALEX TOUCOURT (F) : Auteur de deux albums unanimement salués, Alex le Nancéien continue de parcourir la région la guitare en bandoulière et le sourire aux lèvres.  Alex Toucourt est un chanteur ancré dans la réalité qui essaye de comprendre le monde et qui retranscrit ces états d’âme en musique.  Tantôt pop, tantôt folk, ce baladin n’a d’autres souhaits que de vous faire partager son univers.

Tout au long de la soirée, vous pourrez également vous restaurer sur les nombreux stands disposés à cet effet dans la Cour de la Kulturfabrik.