RENCONTRE STREET ART

France-Allemagne-Luxembourg
Conférence Exposition Divers / Street Art
VEN. 20.06.2014 / 19:00 / PORTES 18:30
Dans le cadre de: Kufa's Urban Art
Langue: français & allemand
Avec: Levalet (F), Van Ray (D) & Sanctobin (B/L)
En collaboration avec: Institut Pierre Werner
Prix: Gratuit

Dans le cadre du projet « Kufa’s Urban Art » et de la célébration du 25ème anniversaire de la chute du Mur de Berlin, l’Institut Pierre Werner et le Centre culturel Kulturfabrik organisent une journée placée sous le signe du street art.

A partir de 10h, l’artiste français Levalet et l’artiste allemand Van Ray se rencontreront pour une performance sur un mur de la Kulturfabrik, à l’entrée des studios de répétitions.

Une table-ronde aura lieu à 19h au Kinosch de la Kulturfabrik, réunissant Levalet et Van Ray rejoints par le street-artiste belgo-luxembourgeois Sanctobin. La table ronde sera modérée par Christophe Genin, professeur d’art à l’Université de la Sorbonne.

La discussion entre les artistes portera sur leurs méthodes de travail respectives, le choix de la rue comme atelier de travail, l’utilisation de l’architecture de chaque ville comme support de leurs œuvres, la liberté trouvée au sein des villes de leur pays pour donner libre cours à leur imagination.

Ce sera également l’occasion pour Christophe Genin de présenter et de dédicacer son dernier ouvrage « Le Street Art au tournant, reconnaissance d’un genre » (Les éditions Nouvelles, 2013).

Liens