SHINING

Musique / Blackjazz Rock
VEN. 15.02.2019 / 20:00 / PORTES 19:30
Prévente: 22€ (com included)
Caisse du soir: 24€
Réductions: Kulturpass

Pour les fans de: In Flames, Biffy Clyro, Trivium…

Trois ans après l’album International Blackjazz Society, album complètement barré qui faisait se percuter jazz et black metal, le groupe de Jørgen Munkeby s’offre un virage a 180 degré avec Animal, un album plus rock, plus direct et plus accessible.

Après des débuts au sein du collectif Jaga Jazzist, Jørgen Munkeby a monté Shining, projet dans lequel il s’est complètement éclaté, faisant sauter, par la même occasion, toutes les barrières et les codes de la musique moderne. Saxophoniste de génie, Munkeby est réputé comme un touche-à-tout génial qu’on retrouve aussi bien à jammer avec Marty Friedman (Megadeth) qu’à jouer du clavier pour Emperor !

Animal – sorti en octobre 2018 – est un album résolument rock qui reflète, une nouvelle fois, l’envie insatiable de son leader d’explorer les genres.  D’une efficacité redoutable, ce nouvel album est un brûlot rock puissant qui, dixit son leader, est « plus proche de Ghost que de Gojira… et clairement plus proche de Biffy Clyro que de Burzum ! »

« Blackjazz et Animal sont les albums dont j’ai le plus apprécié la période.  J’adore quand c’est houleux et que les gens ne sont pas d’accord sur ce qui est bien ou mal ; c’est vraiment excitant.  En musique, je n’aime pas quand les choses sont confortables ; je veux que la musique soit risquée ! » - Jørgen Munkeby (Shining)