THE HORRORS (UK)

Musique / Garage rock Shoegazing
MAR. 14.11.2017 / 20:00 / PORTES 19:30
Prévente: 23€ (+com fee)
Caisse du soir: 27€

Le groupe anglais The Horrors sortira V, son très attendu cinquième album, le 22 septembre prochain.

Machine, premier single envoyé en éclaireur voyait le groupe à son apogée musicale, dépoussiérant un style qu’on croyait exclusivement réservé aux Charlatans, Happy Mondays ou Stones Roses.
Mais les 10 titres de V brisent tous les carcans et dévoilent aujourd’hui un groupe qui jouit d’une liberté artistique absolue… et qui compte bien s’en servir !

« Lorsqu’on a démarré le groupe », explique le bassiste Rhys Webb, « nous avions une idée bien précise de ce que l’on souhaitait…  En fait, faire un maximum de bruit et ce, le plus rapidement possible !  Mais l’envie d’expérimenter et d’explorer nous taraudait déjà… »

V est l’album d’un groupe arrivé à maturité et qui a décidé de ne jamais plus faire de compromis.  Il a d’ailleurs été produit à Londres par rien de moins que Paul Epworth, connu pour son travail pour Lorde, London Grammar, Florence and the Machine ou encore U2 !

Après avoir assuré les premières parties de Depeche Mode ces derniers mois, The Horrors s’offrira une tournée européenne marathon (plus de 40 dates) en novembre et décembre prochain.

Ils seront sur la scène de la Kulturfabrik le 14 novembre.