THE WINERY DOGS (USA)

Support: Inglorious (UK)
Musique / Rock Hard Rock
SAM. 30.01.2016 / 20:00 / PORTES 19:30
Prévente: 28€ (+com fee)
Caisse du soir: 32€

Le raccourci le plus facile serait de dire que The Winery Dogs fait partie de cette fameuse ligue qu’on appelle les « super groupes » ; entendez par là une réunion de superstars au sein d’un tout nouveau projet.
Il est vrai que Richie Kotzen (Chant/Guitares –Mr. Big), Billy Sheehan (Chant/Basse –Steve Vai, David Lee Roth) et Mike Portnoy (Chant/Batterie –Dream Theater, Avenged Sevenfold) n’ont plus grand chose à prouver sur la scène rock internationale !
Mais The Winery Dogs est bien plus que ça…

« Nous avons tous une voix et, finalement, un style bien différent… mais nous avons surtout en commun toute une série de groupes avec lesquels nous avons grandis ! » explique Richie Kotzen.  « Ce qui fait de ce groupe une entité à part, c’est certainement le fait que, bien que nous collaborions ensemble, aucun d’entre nous n’a perdu son « identité ».  Chacun d’entre nous « sonne » comme il a toujours « sonné » mais tout en proposant une musique sexy et rafraichissante…  Et, au final, ça sonne comme un nouveau groupe !  Après, c’est vrai qu’il y a une alchimie assez incroyable entre nous et que c’est quelque chose de finalement assez naturel… »

Et le résultat est là !  Hot streak, second album du groupe est un condensé éclectique de rock songs au groove implacable le tout emballé dans un format hard rock du meilleur acabit.

L’album, sorti le 2 octobre dernier, en rentré dans le Billboard américain en 30ème position ; une grande première pour ce groupe qui sera en concert exclusif (seule date pour le Benelux !) le samedi 30 janvier prochain !  Ne les manquez pas !