TRAINDEVILLE

Musique / Instrumental
JEU. 08.11.2018 / 21:30
Dans le cadre de: Festival du film italien de Villerupt
En collaboration avec: TRAVEL MUSIC AGENCY
Caisse du soir: GRATUIT

Ce concert sera l’occasion de découvrir l’univers musical métissé du duo italien Traindeville dont le dernier album est sorti en 2017. ”Caffè Fortuna” propose dix titres originaux composés en italien et en anglais et deux chansons traditionnelles (dont une reprise de l’air populaire italien «Maremma Amara» et une célèbre chanson traditionnelle des Balkans, «Ajde Jano»).

Pour l’anecdote, ”Caffè Fortuna”, le titre qui a donné son nom à l’album, a été composé après une mini-tournée au Luxembourg. La visite des mines d'Esch-Sur-Alzette, où travaillaient de nombreux Italiens, a inspiré cette chanson sur la migration, l'espoir et le travail. Bien sûr, Rome occupe une place particulière dans le cœur musical du duo: dans «Serenata Leggera», une femme chante sous le balcon de son amant insouciant, tandis que la rumba «Roma Randagia» est un hommage au monde des artistes de rue. Les sonorités folkloriques du duo s’enrichissent de la collaboration de Stefano Saletti au bouzouki, Franco Pietropaoli à la guitare, Adriano Dragotta au violon, Dario Esposito à la batterie, Amy Denio au micro, et le multi-instrumentiste américain Edoardo Inglese, leader de l'historique Original Slammer Band. 

Petite restauration

Petite restauration disponible au Ratelach, à partir de 17h30.

Et exceptionnellement, dans le cadre du Festival du Film Italien de Villerupt, possibilité de se restaurer auprès du Foodtruck Amore Al Dente.