ULVER (NO)

Musique / Experimental
VEN. 17.11.2017 / 20:00 / PORTES 19:30
Prévente: 25€ (+com fee)
Caisse du soir: 30€

« Qu'Ulver surprenne n'est plus une surprise !  Et The Assassination of Julius Caesar n’est pas seulement un excellent album, il devient une nécessité ! » –La Grosse Radio

« Don’t be afraid… it’s only music ! » -Ulver


Libres comme l’air, n’ayant que peu d’intérêt pour l’industrie musicale ou les étiquettes, les Norvégiens de Ulver sont réputés pour passer, avec une facilité déconcertante, à travers tous les genres ; passant du black metal au folk avec des crochets par le trip hop, l’ambient, la musique électronique, la pop ou le rock psychédélique.  Et à chaque fois, le groupe met un point d’honneur à laisser son empreinte sur le style survolé…

Une empreinte pas uniquement musicale, d’ailleurs, puisque Ulver s’applique à soigner tout l’artistique qui entoure la sortie d’un nouveau disque et, bien évidemment, ses prestations live.

Parlant de live, si, durant de nombreuses années le groupe a refusé de se montrer, aujourd’hui, Ulver voit et fait les choses en grand.
En 2017, et pour promouvoir la sortie de The Assassination of Julius Caesar, son nouvel album (produit par le groupe lui-même et mixé par Youth, producteur, entre autres, de Killing Joke ou Depeche Mode), le groupe promet un show laser des plus novateurs.

Deux fois nominé aux Norwegian Grammy Awards, « Album de l’Année » aux Oslo Awards en 2008 pour l’album Shadows of the Sun, Ulver a également été élu Meilleur groupe live en 2011 lors des NATT&DAG Awards.

Après une prestation des plus remarquées au Roadburn Festival au Printemps dernier, Ulver s’offrira quelques dates en club à l’automne.  Ne les manquez pas !

Liens :