WORKSHOP INTERGÉNÉRATIONNEL INITIATION AU GRAFFITI

Un projet du pôle pédagogique
Workshop / Street Art
MAR. 05.07.2016 > VEN. 15.07.2016
Dans le cadre de: Kufa's Urban Art Esch
Org.: APEMH, Fondation Kräizbierg & Point Info Jeunes Esch

En juillet, durant 7 jours, 18 personnes issues de l’APEMH (Association des Parents pour personnes en situation de handicap), de la Fondation Kräizbierg et du Point Info Jeunes Esch participeront à un atelier participatif d’initiation à la pratique du graffiti encadré par le street artiste luxembourgeois Raphael Gindt.

Ce workshop intergénérationnel a été pensé selon les besoins spécifiques des participants et des objectifs pédagogiques définis avec l'équipe éducative des trois institutions.

Il s'adresse à des adolescents handicapés mentaux, personnes à mobilité réduite, jeunes Eschois et demandeurs d’asile âgés de 16 à 60 ans. Ce workshop porte ainsi différentes valeurs telles que le développement personnel et artistique, le respect de l’autre et le travail en groupe.

L’objectif visé consiste en la réalisation d’une œuvre collective qui sera exposée par la suite dans la ville d’Esch-sur-Alzette. Pour ce faire, les participants découvriront différentes techniques et savoir-faire artistiques à l’aide d’outils adéquats.

Il s'agit d'un atelier d’accompagnement qui cherche à mettre en valeur le potentiel des participants et leur capacité à produire des œuvres originales et pertinentes, mais surtout à les aider à s'exprimer, s’affirmer et à gagner confiance en soi, tout en favorisant l'interaction sociale et l'apprentissage en  collectivité.

Exposition

L'oeuvre collective sera exposée du 19 juillet au 31 août 2016 sur la Place du Brill / Place de la Résistance à Esch-sur-Alzette.

Raphael Gindt

Expert dans le domaine des cultures urbaines, le street artiste luxembourgeois Raphael Gindt propose régulièrement de nombreuses et diverses activités à destination des jeunes.

www.gindt.eu