Participation gratuite, repas inclus
Fondation Jugend- an Drogenhëllef : contact-esch@jdh.lu
Benoît Boulay, éducateur spécialisé et clown conférencier, donnera un stage les 13 et 14 avril 2022 à la Kulturfabrik à destination des publics de la Jugend- an Drogenhëllef.
Ce stage sonne la première collaboration entre la Kulturfabrik et les différentes structures eschoises de la Fondation Jugend- an Drogenhëllef, et plus particulièrement « Contact Esch » situé au 130, rue de Luxembourg, et établissement voisin du centre culturel.
Ce projet d’atelier clown est en lien direct avec la représentation du spectacle clownesque « LA DROGUE (oui) (mais) A QUEL PRIX ? » prévue à « Contact Esch » mercredi 4 mai 2022 dans le cadre de la journée portes ouvertes de la structure.
L’idée est de sensibiliser en amont les usagers de l’association, en leur proposant de participer à un atelier de pratique du clown. Et par ce biais, les inviter à assister au spectacle et leur donner l’occasion de voir comment un clown peut s’emparer du sujet des drogues.
Le clown puise son énergie en mettant en jeu ses émotions les plus profondes, ses doutes ( ?), ses questionnements, ses rêves, son imaginaire… Benoît Boulay mêle ici une approche éducative et clownesque et propose aux participants de partager ensemble un moment convivial autour de l’art du clown. A travers divers exercices ludiques, l’objectif sera de se faire plaisir, de lâcher prise le temps d’un instant et évidemment de rire, car comme le disait si bien Charlie Chaplin « une journée sans rire est une journée de perdue ! ».