AN DER UUCHT / AU COIN DU FEU

Ce livre est le fruit de rencontres et d’échanges de 12 personnes très différentes et rassemble des petites anecdotes personnelles de leurs vies. On y trouve des histoires d’hommes et de femmes ; des histoires de mères, de pères et d’enfants ; d’exil, d’immigration, de langues et d’école…

Ainsi Dibor nous révèle que dans son pays les enfants doivent beaucoup manger et peser lourd pour ne pas être enlevés par les anges. Christiane nous raconte ses souvenirs d’enfance, de l’odeur des boîtes de lessive ou encore des parties de belote.
Fred est quant à lui arrivé au Luxembourg pour retracer les pas de la famille Entringer, SA famille, qui avait quitté le petit village de Manternach pour le Brésil en 1858.

Selon un lecteur « … Ce livre contient la matière dont on fait des romans et des films, sauf que ce sont de vraies tranches de vie et pas de la fantaisie, racontées avec des vrais mots de tous les jours, sans rhétorique et sans artifice. Ces histoires sont vraiment touchantes et elles respirent la vérité. En plus, je pense que c'est un travail important que de donner aux gens cette possibilité de contribuer avec des souvenirs personnels à la construction de la mémoire collective ».

Un livre gorgé de leçons de vie et de souvenirs brûlants, tendres, attendrissants & illustré par les très belles photos de Vincenzo Cardile.

Commande

Le livre peut être commandé à la Kulturfabrik Esch :
Téléphone : +352 55 44 93 1
Email : mail[at]kulturfabrik.lu

On peut aussi l’obtenir directement en versant 10€ sur le compte LU95 0019 2355 8452 4000 de la Kulturfabrik Esch auprès de la BCEE.