EVELINN TROUBLE / AIRCHECK

Diffusion en direct sur radio 100,7
Musik
SA 30.01.2021 / 17:00 SOLD OUT
Im Rahmen von: Aircheck Sessions
Org.: Kulturfabrik & radio 100.7
Entrée sur invitation uniquement : herrade@kulturfabrik.lu

Aircheck

La radio de service public luxembourgeoise 100,7 et la Kulturfabrik ont réuni leurs forces pour organiser une série de radio sessions intitulée Aircheck. Pour cette 5ème édition, la Kulturfabrik a l’honneur d’accueillir Evelinn Trouble dont le concert sera diffusé en live, le samedi 30 janvier, à 17h, sur les ondes de la radio 100.7.

Evelinn Trouble (CH/SWE)

Née à Zurich d'une chanteuse jazz suédoise, les talents d’Evelinn Trouble ont mûri dans la scène underground de Zurich, où elle a vécu et joué dans des maisons squattées. 10 ans, 4 albums et 3 EP plus tard, l’artiste a eu le temps de créer un univers sonore profond, plein de poésie sombre. Multi-talent créatif et dotée de l'envie innée d'expérimenter, Evelinn Trouble dirige ses propres clips et ceux d'autres groupes. Comme dans sa musique, elle a développé un langage personnel, dans lequel son background DIY ressort clairement. Dans ses vidéos, l'imagination ne connaît aucune limite, que ce soit pour un remake trash du classique « Le Magicien d'Oz » ou un voyage dans le bus de tournée finissant au-dessus des nuages.

Les compositions d'Evelinn Trouble sont honnêtes et directes, et visent là où ça fait le plus mal, avec des textes qui fusionnent des thèmes personnels et politiques. La soul-pop un peu innocente de son premier album, enregistré seule à 17 ans, a depuis cédé la place à l'Industrial Rock en passant par un hommage à la Motown ou encore un album psychédélique. Trouble défini son prochain EP « Hope Music » comme de la « pop contemporaine ». La meilleure description reste probablement que « Hope Music », c'est un peu comme si Patti Smith et Thom Yorke avaient eu un enfant…

>> Depuis des années, la radio 100,7 et la Kulturfabrik jouent un rôle important dans la mise –en valeur de nouveaux talents. Cette série de live sessions est une étape logique dans ce soutien continu à la scène locale et dans l'aide apportée aux artistes émergents pour qu'ils puissent se faire entendre au Luxembourg et à l'étranger. <<