MARCHE DE LA PAIX (ANNULÉ)

A Esch-sur-Alzette
Sonstiges
SA 27.04.2019 / 14:15-17:00

ANNULATION

C'est avec grande tristesse que les organisateurs de la Marche de la Paix 2019 ont pris note du décès du Grand-Duc Jean, ancien souverain luxembourgeois et acteur de la paix au Luxembourg, en Europe et dans le monde. Nos pensées sont bien évidemment avec la Famille Grand-Ducale en ces moments difficiles.

Afin d'honorer le Grand-Duc Jean, les organisateurs de la Marche de la Paix ont finalement décidé de ne pas organiser la Marche et de la reporter à une date ultérieure, probablement au début d'automne 2019, avec la totalité du programme initialement prévu.

La Kulturfabrik participera à la Marche de la Paix, à Esch-sur-Alzette, organisée par la Diaconie d’Esch-sur-Alzette. Cet événement sera l’occasion de se rassembler autour d’une cause commune mais aussi de soutenir positivement l’intégration des 123 nationalités vivant dans la capitale des Terres Rouges et encourager la mixité culturelle. Cette année, la marche sera organisée en mémoire du 150ième anniversaire de Mahatma Gandhi.

Durant cette journée, le Kufa’s Urban Art invitera Spray Peace ASBL pour animer un atelier cellograffiti et pochoir. Spray Peace ASBL  a été fondée pour promouvoir des valeurs de paix et d’égalité à travers l’art. L’artiste luxembourgeoise Alex McKell sera également invitée pour réaliser une intervention live painting afin de réaliser un portrait de Mahatma Gandhi. Depuis son plus jeune âge, l’artiste, évolue en passant du crayon/papier, à la peinture/à la toile, aux grands murs. Au fil du temps, ses œuvres sont devenues de plus en plus massives et elle se concentre aujourd’hui sur l’art mural.  

Informations pratiques

Lieu de rassemblement : Bâtiment de la Justice de Paix, Esch/Alzette (14h15)

Lieu d’arrivée : Place de la Résistance (17h)

Contact : maelle@kulturfabrik.lu