NIELS ENGEL & BARTLEBY DELICATE

Résidence de recherche et d'expérimentation
MO 19.04.2021 > SA 05.06.2021
SA 15.05.2021
SO 16.05.2021
MO 17.05.2021
DI 18.05.2021
MI 19.05.2021

Niels Engel et Georges Goerens (aka Bartleby Delicate) sont en résidence à la Kulturfabrik du 19 avril au 5 juin. Cette résidence de recherche et d’expérimentation sera clôturée par un concert à la Kulturfabrik, le samedi 5 juin 2021. Durant leur résidence, le duo d’artistes fera également l’accompagnement musical de la soirée littéraire du CNL le jeudi 3 juin 2021, 20h, à la Kulturfabrik.

 

« L'idée était simple, on se rencontre, on joue et on voit ce qu’il se passe », expliquent tout naturellement les deux artistes luxembourgeois. Pourtant, Georges Goerens et Niels Engel viennent de milieux musicaux différents. D'un côté, vous avez Bartleby Delicate, artiste bien établi sur la scène musicale luxembourgeoise et internationale au style plutôt pop-folk, et de l'autre, vous avez le batteur jazz Niels Engel, qui officie comme musicien/batteur dans certains des groupes les plus prometteurs du pays (Klein, Claire Parsons, Pol Belardi Music). Ce duo pluridisciplinaire prometteur est bien décidé à travailler et expérimenter de nouveaux horizons ensemble.

Niels Engel

Niels Engel est l'un des batteurs/percussionnistes les plus en vue de la jeune scène actuelle. Après des études au Conservatoire de Luxembourg, il a rejoint Amsterdam pour y approfondir sa maîtrise de la batterie et des percussions. Au fil des tournées et des enregistrements avec de nombreux artistes au Luxembourg et à l’étranger, il a prouvé sa capacité à adapter son style à pratiquement toutes les occasions et circonstances. Également compositeur, nul doute qu'il fera encore beaucoup parler de lui dans les années à venir...

 

Georges Goerens (Bartleby Delicate)

Connu et reconnu comme le leader, chanteur et compositeur du groupe indie-rock Seed to Tree, Georges Goerens a lancé, en 2017, son projet solo Bartleby Delicate. Mélange de pop-rock et de folk, cet alter ego se concentre sur les récits qu'il tisse dans des compositions touchantes et avant-gardistes. Comme le suggère l'expressionnisme fiévreux de ses visuels, la musique de Bartleby Delicate lui est propre. Sa voix suave, sa folk intimiste, son jeu de guitare délicat et ses mélodies douces, lui valent d’ailleurs les éloges du singer-songwriter Tom Rosenthal et des concerts dans toute l'Europe (SPOT, Reeperbahn Festival, WAVES Vienna, The Great Escape).