• Mano
  • Julie Wagener
  • Lisa Junius

PIMP MY WHEELCHAIR

Dans le cadre de la Semaine de l'Inclusion & du Kufa's Urban Art 2019
Workshop
SA 13.07.2019 / 14:00-18:00
Im Rahmen von: Semaine de l'Inclusion
Org.: Kufa's Urban Art 2019 & Service des Sports de la Ville d’Esch-sur-Alzette

Quand art urbain et handisport se rencontrent, naît alors une journée inédite, et haute en couleurs : « Pimp my Wheelchair ». Cet événement, organisé dans le cadre du Kufa’s Urban Art 2019, et en collaboration avec le Service des Sports de la Ville d'Esch-sur-Alzette, vient s’inscrire dans un projet bien plus large, qu’est la Semaine de l’Inclusion. Initiée par Vincent Gevrey, animateur sportif, cette semaine est destinée à faire découvrir au public l’ensemble des activités sportives proposées chaque année aux personnes à besoins spécifiques. Pour cette édition, la Semaine de l’Inclusion évolue, et prend une dimension davantage culturelle : c’est là que le projet Kufa’s Urban Art entre en scène.

 

L’objectif ? Donner carte blanche à des artistes de la scène locale luxembourgeoise pour peindre des plaques en bois qui serviront ensuite à décorer six fauteuils roulants. Pour ce faire, nous avons fait appel à trois artistes aux sensibilités et techniques très différentes. La première, Lisa Junius est une artiste indépendante, spécialiste aussi bien des peintures murales que des bijoux ou vêtements, à l’univers quelque peu poétique. Julie Wagener, quant à elle, a pour projet de remettre en question notre façon de percevoir le quotidien à travers un royaume sombre et fantastique. Mano, originaire de Lisbonne et basé au Luxembourg et ses illustrations, où se confrontent architecture et graffiti, viendra compléter cette équipe d’un jour.

 

Les trois artistes vous offriront ainsi un live painting de plusieurs heures au Centre Omnisport Esch-Lallange, tandis que jeunes et moins jeunes se défouleront à travers le sport.