RUSSO AMORALE

Dans le cadre du Festival du Film Italien de Villerupt
Musik / Folk Rock Blues
FR 01.11.2019 / 21:00
Preis: Eintritt frei

Comme chaque année, le Kinosch, cinéma de la Kulturfabrik est salle officielle du Festival du Film Italien de Villerupt. En prime, le Ratelach propose 3 soirées concerts, les 1er, 7 et 8 novembre 2019. 

« Cantautore » ou chansonnier, nancéien ou bolonais, Russo Amorale s’amuse à brouiller les codes et les frontières. Après un premier EP auto-produit salué par Blow-Up Magazine comme un « début fulgurant », Russo Amorale vient d’enregistrer son premier album à l’Esagono de Rubiera, studio mythique de la campagne émilienne qui a vu passer les plus grands noms de la musique italienne.

Sa reprise en français du classique du punk-rock transalpin « Emilia Paranoica » lui a d’ailleurs valu d’être invité sur scène par Massimo Zamboni, guitariste et fondateur du groupe CCCP Fedeli alla Linea.

Les chansons de Russo Amorale sont l’occasion d’une méditation sur l’identité italo-française et constituent le point de départ d’une dérive intime et géographique : de Nancy à Bologne en passant par les déserts américains, le blues européen de Russo Amorale est une véritable invitation au voyage.