SQUATFABRIK #1

Résidence de Mett Hoffmann, Nora Wagner et Irina Moons
Residenz
MO 15.06.2020 > SA 04.07.2020

Squatfabrik

Depuis le mois de mai, le "Kufa Summer Bar" accueille diverses petites manifestations culturelles : DJ sets, concerts acoustiques, marché des créateurs… Et quelques mètres plus loin, dans les anciens locaux de la Keramikfabrik laissés vacants depuis quelques mois, nous vous invitons à découvrir la SQUATFABRIK, nouveau projet de la Kufa qui n’est pas sans rappeler son passé de squat artistique !
 
De juin à septembre 2020, une dizaine d’artistes locaux vont se relayer dans ce grand espace inoccupé. Ils ont carte blanche et leurs portes sont grandes ouvertes ! Si vous sirotez une bière au Kufa Summer Bar, n’hésitez donc pas à aller découvrir leur atelier éphémère, leurs oeuvres en cours de réalisation ou encore achevées…
 
Les premiers artistes en résidence de la Squatfabrik sont : Mett Hoffmann, Nora Wagner et Irina Moons. Ils investiront les lieux du 15 juin au 4 juillet 2020. Leur résidence sera clôturée par un « Get-Out ! » le samedi 4 juillet, à 18h.

Mett Hoffmann

Mett Hoffmann est diplômé en ingénierie du design (produits et procédés). Après avoir posé ses valises en France, en Allemagne et en Autriche, il s’est installé au Luxembourg et y travaille comme event manager, designer, consultant et concepteur d’installations. Ses créations lumineuses - fun, upcyclés et do it yourself - ont notamment pu être aperçues au Food For Your Senses ou à la Nuit des Lampions.

Nora Wagner

Diplômée en arts appliqués (illustration) à Montpellier, Nora Wagner commence sa carrière dans une grande agence de publicité à Berlin. Un premier job qui n'est pas à la hauteur de ses aspirations. Après des apprentissages divers et variés  (soudure, menuiserie, scénographie…), elle reprend des études en arts et lettres à Toulouse. Elle adhère alors au collectif d'artistes toulousain IPN.  Via des performances ou des installations, Nora Wagner aime jouer et expérimenter avec tout ce qu'elle rencontre sur son chemin :  objets, humains, situations... Plus d’infos : www.norawagner.com

Irina Moons

Irina Moons est spécialisée dans la sérigraphie. Après des études en France et un stage de 6 mois au Pérou avec le Service National de la Jeunesse, elle installe son premier atelier au 1535° Creative Hub, à Differdange. Elle y reste quelques années, puis déménage à Luxembourg-Ville, dans le Grund, où elle crée “am Gronn”, un espace culturel et de co-working qui accueille des workshops autour de la sérigraphie et un lieu d’exposition/vente.
Plus d’infos : https://moons.lu / https://amgronn.lu