Le 12 juillet 2019 la Kulturfabrik vous donne rendez-vous pour la première édition du festival «Esch Calling !». Un mini-festival qui mettra la musique engagée à l’honneur. Pour cette première édition ce sont 5 groupes punk et hardcore aux idées bien arrêtées et au discours engagé qui assureront le show ! La tête d’affiche de cette édition sera le groupe allemand ZSK.
Line-up : ZSK (DE), Swiss & Die Andern (DE), Fehl-Tritt (LU), The Detectors (DE), Scavenger’s Lunch (LU).
Graphisme: Val L'Enclume (FR)
> Pourquoi Esch Calling?
C'est une référence bien évidemment à "London Calling", chanson et album des Clash. L'album "London Calling" mixe de nombreux styles (ska, pop, new wave, rockabilly, jazz, folk, soul, reggae) et on trouvait que cela allait bien avec l'ambition du festival qui aimerait changer de style musical à chaque édition. La chanson "London Calling" est devenue un hymne punk, un appel à la révolte des laissés-pour-compte. On a changé London par Esch et le nom du festival était né.
> Quel est le point commun entre tous les groupes qui seront sur scène lors de cette 1ère édition du Esch Calling?
Le point commun est le mot « engagé ». En effet, tous les groupes programmés lors de cette édition sont des groupes militants (droits de l’homme, droits de la communauté LGBTQ, anti-fascisme…) et impliqués dans pas mal de mouvements et/ou asbl qui se battent au quotidien pour faire bouger le monde.
> Quelle est le but d’un tel festival?
Le but est de réunir ces groupes sous la bannière de la musique et de l’engagement (politique, notamment) et de montrer ainsi que la Kulturfabrik, même à sa petite échelle, reste un endroit phare de la culture alternative avec des principes et un engagement fort dans les combats de notre époque…
TICKETS ICI