FLAMENCOFESTIVAL ESCH

15ème édition - du 27 mai au 1er juin 2021

En 2020, la première vague de la pandémie a eu raison de la 15ème édition du FlamencoFestival Esch. Devant l’impossibilité de reprogrammer le festival plus tard dans l’année, nous avions promis à notre public et aux artistes de nous rattraper en 2021. Notre festival aura donc lieu du jeudi 27 mai au mardi 1er juin 2021.

 

En dépit des vagues pandémiques successives et de la situation toujours incertaine, la Kulturfabrik, le Círculo Cultural Antonio Machado, le Escher Theater et la Cinémathèque de la Ville de Luxembourg sont heureux de pouvoir présenter des spectacles au public et de donner un espace aux artistes. Même si le Luxembourg, à la différence d’autres pays aux alentours, est parvenu à maintenir une programmation culturelle, les restrictions sanitaires actuelles nous empêchent de vous offrir un festival comme à l’accoutumée. Nous avons dû malheureusement renoncer aux stages et au village flamenco et avons été contraints de limiter le nombre de spectacles et de documentaires. Mais, envers et contre tout, il y aura bien du flamenco à Esch en mai 2021 ! Attention, les places seront très limitées…

 

Nous tenons à remercier très particulièrement les compagnies d’Ana Morales, de Laura Vital, d’Antonia Jiménez et de José Manuel Álvarez qui font leur possible pour être présents à Esch-sur-Alzette, ainsi que Manuel de la Luz, Rocío Márquez et Jeromo Segura qui ont accepté avec une grande élégance et beaucoup de compréhension que nous annulions leurs prestations une seconde fois. Nous nous engageons à les avoir parmi nous le plus tôt possible.

Le programme

► Jeudi 27 mai - Kulturfabrik (20h) : "Flamenca's Trío"" d'Antonia Jiménez

► Vendredi 28 mai - Escher Theater (20h) : "Sin Permiso" par la Cie Ana Morales (COMPLET)

► Samedi 29 mai - Kulturfabrik (20h) : "Cruces" par la Cie José Manuel Álvarez

► Dimanche 30 mai - Escher Theater (16h) : "Flamenclown" par la Cie Laura Vital (COMPLET)

► Mardi 1er juin - Cinémathèque de la Ville de Luxembourg (20h30) : "Menese" de Remedios Malvárez