CONCERT EN STREAMING D’ALFREDO TEJADA

A l'occasion de la sortie de son album "Identidad"
Music / Flamenco
THU 15.04.2021 / 20:00 / DOORS 19:30
Org.: Kulturfabrik & Círculo Cultural Español Antonio Machado
Box office: Entrée libre

Le chanteur de flamenco Alfredo Tejada vient de sortir Identidad, son troisième album. Le Círculo Cultural Español Antonio Machado et la Kulturfabrik, co-organisateurs du FlamencoFestival Esch, sont très fiers d'avoir participé à la campagne de crowdfunding de cet album. A cette occasion, un concert en streaming est proposé gratuitement au public de notre festival. Filmé début avril depuis la scène de la Peña de la Platería (Grenade), il sera diffusé le jeudi 15 avril 2021 (20h) sur la page Facebook du FlamencoFestival Esch.

 

Pour cet album, Alfredo Tejada confie avoir voulu mener « un travail basé sur la recherche approfondie du flamenco classique […], mais qui ne répète pas ce qui a déjà été entendu auparavant ». Une volonté corroborée par le critique de flamenco, Claude Worms : « Un cantaor n’est véritablement traditionnel que s’il parvient à créer des lectures originales de compositions pourtant répétées à satiété par plusieurs générations d’artistes – ce en quoi Alfredo Tejada excelle ».

 

Pour ce concert offert aux aficionados du FFE, Alfredo Tejada aura à ses côtés le guitariste de renom Antonio de la Luz.

 

Alfredo Tejada

Né à Malaga, mais formé à Grenade, Alfredo Tejada a suivi l’exigeante école du chant pour la danse (pour Mario Maya, Antonio Gades, Blanca del Rey, Antonio Canales, Rocío Molina, Eva Yerbabuena et La Lupi, rien de moins !). En 2017, il remporte tous les grands prix du Festival de La Union, y compris la Lámpara Minera. Le public du FlamencoFestival Esch a pu découvrir le cantaor en 2019 à l’occasion du spectacle Tres formas y un concepto.