Ecological Anxiety Disorder, de la Cie Eddi van Tsui, est une pièce pluridisciplinaire co-produite par la Kulturfabrik et dont la première se tiendra le 18 mars 2021, à OpderSchmelz (Dudelange). La pièce partira ensuite en tournée au Luxembourg.
Depuis 2018, Sandy Flinto et Pierrick Grobéty sont artistes-associés en résidence, pour une période de 3 ans, à la Kulturfabrik.
Entre récit de voyage et mythologie, "Ecological Anxiety Disorder"embarque le spectateur dans une expédition au milieu des océans, au cœur même du 7ème continent, ce monstre de plastique engendré par nos sociétés contemporaines. Les monstres marins ancestraux croisent alors les symptômes d’une nouvelle pathologie: l’éco-anxiété. Une odyssée hautement documentée, poétique et troublante qui invite à explorer les abysses de la mer et les tréfonds des peurs humaines…
Avec la participation de Catarina Barbosa et Zuzana Kakalikova
Une production S&P Context a.s.b.l. et DA’30
Cette pièce a été réalisée à l’occasion de l'ouverture du 12ème congrès de l'International Association of Word and Image Studies (IAWIS) sur le thème « La mer et l'eau » qui se tiendra le 12 juillet 2021.