EXTRANOSTRO

Cinema
THU 17.10.2019 / 18:30
Price: Free

La Ville d'Esch-sur-Alzette et le Centre d'Information GAy et LEsbien - CIGALE invitent à la projection de EXTRANOSTRO, la première web-série afro-queer européenne.

ExtraNostro aborde la thématique des relations homosexuelles, en racontant le vécu de personnes d’origine africaine qui vivent en Europe. La réalisatrice Kis Keya a choisi un ton léger et humoristique pour aborder la thématique. 

Kis Keya utilise l’art pour combattre les discriminations : « J'espère avec cette série, permettre à des jeunes, ici en Europe et en Afrique, d'enfin se voir à l'écran. De ne plus se croire seuls ou malades. Et si possible de faire comprendre à certaines familles que leurs enfants, frères, sœurs sont ‘normaux’ ». 

La projection du film sera suivie d’une discussion en présence de la réalisatrice Kis Keya et de l’acteur Karim Camara qui interprète le rôle de Bibiche.
Modération du débat : Ornella Gueremy Marc.


A partir de 18h30 : Apéro-film (boissons, finger-food).
A 19h00 :

- Mots de bienvenue par Pierre-Marc Knaff, échevin de la politique de non-discrimination et Mandy Ragni, échevine de l’egalité des chances.

- Introduction : Ornella Gueremy Marc.

- Projection du film.

A partir de 20h30 : Discussion (en langue française)

La réalisatrice

Kis Keya est une réalisatrice, productrice et artiste afroféministe basée en Belgique. Elle a monté trois spectacles avec des représentations à Bruxelles, Montréal et Ouagadougou. Elle a aussi réalisé trois moyens-métrages de fiction avant de réaliser la série « Extranostro ».

Karim Camara est un acteur, danseur et chanteur basé à Paris et né en Côte d'Ivoire de parents artistes. Aujourd'hui Karim est un artiste confirmé aux multiples talents. Il joue également dans « Madiba », pièce sur la vie de Nelson Mandela au grand théâtre national de Dakar.

Ornella Gueremy Marc est diplomée de l'Université de Montréal et de l’Institut Européen du Cinéma et de l’Audiovisuel. Sa thèse de doctorat porte sur la représentation de la transidentité dans le cinéma occidental.