JUDASZ & NAHIMANA : VIDEO RELEASE

Music
SAT 06.06.2020 / 20:20

Le 6 juin, Judasz & Nahimana devait présenter son nouvel album « Récits d’outre-monde » à la Kulturfabrik. La situation est telle que nous avons été contraints d’annuler cette soirée. En attendant de pouvoir célébrer l’événement comme il se doit en live, le duo sort le clip d'« Absolution », le premier extrait de son album « Récits d’outre-monde », en collaboration avec la Kulturfabrik & Cotard Collective. Le clip sera diffusé samedi 6 juin 2020 à 20h20, sur les réseaux sociaux et le site internet de la Kulturfabrik.

Ce projet conceptuel est principalement interprété par deux musiciens : Angelo Mangini et Priscila Da Costa, figures incontournables de la scène musicale luxembourgeoise. Avec l'aide de plusieurs musiciens et comédiens, ils abordent, avec cet album, un thème qui nous concerne tous : la mort... ou plus précisément les peines, hantises et sentiments profonds qui l'accompagnent.

"Récits d'outre-monde" a été inspiré par la célèbre Elisabeth Kübler-Ross, psychiatre suisse-américaine, connue pour sa théorisation des différents stades émotionnels du deuil, « five stages of grief ». Le duo s’est alors penché sur le sujet afin d'exprimer musicalement ces passages à travers cinq morceaux de l'album. Les compositions sont interprétées en langues française et portugaise et s'accompagnent d'instruments peu communs tels que la vielle à roue, de guitare et de plusieurs instruments rythmiques fabriqués par le groupe. La voix unique de Priscila se greffe au tout et adoucit le chaos toujours présent.

Le projet expérimental se caractérise par la mise en scène ritualisée d’une cérémonie qui rend hommage aux défunts et permet au public d’entrer en communion avec les artistes sur scène. Les projections vidéos contribuent à emporter le spectateur dans un voyage musical de découvertes sonores et images mystiques.

Bienvenue dans le monde obscur de Judasz & Nahimana.

L’album « Récits d'outre-monde » est produit par des acteurs de la scène locale en collaboration avec le Cotard Collective. Il sera en vente à partir du 10 octobre 2020 en vinyle, version digitale via le site judasz.bandcamp.com et en écoute sur toutes les plateformes digitales.
Les options de prévente seront présentées sur le site bandcamp.