• Nicool (LUX)
  • T.I.N.A. (FR)

NICOOL + T.I.N.A.

Ratelach music session
Music / Rap
FRI 13.12.2019 / 21:00
Price: Free

Double affiche pour cette première soirée rap au Ratelach !

T.I.N.A. – There is no alternative (FR)

Cela fait maintenant dix ans que T.I.N.A. traîne ses guêtres dans l'underground Français.  

De concerts en Open Mic, de Zad en salles clandestines du 9-3 ou du 0-7, les MC's du groupe écrivent comme on assène des coups de griffes. Si les thèmes politiques restent leur marque de fabrique, les MC's de T.I.N.A. n'oublient pas que le rap vient de la fête, du partage et du show et leurs performances se savourent d'autant plus en live.

A l'aise autant sur de la trap que sur du boom bap, l'apparent éclectisme de leurs projets fait pourtant sens, pour peu que l'on se donne la peine de rentrer dans leur univers où l'on croise des dealers, des poètes russes et d'anciennes divinités.

Il se murmure d'ailleurs qu'en secret, le groupe militerait pour le retour du culte dionysiaque.

Nicool (LUX)

Nicool baigne dans la musique depuis son plus jeune âge. Le déclic se produit en 2016, lors du concert de R.A Rugged Man. Dès le lendemain, Nicool se met à l’écriture ; en luxembourgeois tout naturellement, sa langue de cœur. 

Le projet « Den Ufank vum N » marque ses débuts. En collaboration avec « De Läbbel », elle compose un album de 11 titres. Comme la première chanson le suggère (« Komm mat ob eng Rees » où elle est accompagnée par Nadja Prange), elle nous emmène dans un voyage musical. Elle nous déclare son amour (« ‘D’Leift ») pour le hip hop (« Oh mein Hiphop ») et l’écriture (« 130 Säiten ») et nous pousse à dépasser nos limites (« Faul & Bequem »). Son style est plein d’humour, honnête, et elle porte une attention toute particulière à la rime.