SORTIE DE RÉSIDENCE

« Voyage médiéval dans un utérus contemporain » / Collectif Xanadou
Theatre Residency
FRI 08.01.2021 / 18:00
Price: Free
Réservations: inscriptions@kulturfabrik.lu

Du 4 au 8 janvier, trois membres du collectif français Xanadou (Marie Rubert-Franchi, Louis Zampa et Samuel Segura) seront en résidence à la Kulturfabrik, pour travailler sur la création de leur spectacle « Voyage médiéval dans un utérus contemporain », une déambulation absurde pour bipède en quête de sens.
Nous vous invitons chaleureusement, vendredi 8 janvier à 18h, à assister à leur sortie de résidence ; l’occasion de découvrir l’une des étapes de leur travail.

Le spectacle

Jean-Luc et Marie-Angélique sont coachs de vie. Jean-Luc a sillonné l’Inde et le Mexique, il en a ramené un cadeau précieux : la sagesse. Marie-Angélique était DRH au sein d’une ONG. Après son burn-out, elle décide de devenir heureuse et de consacrer sa vie à aider les autres. Ils parcourent maintenant la France et le monde avec leur atelier de développement personnel : comment réussir sa vie en peu de temps ?

Voyage médiéval dans un utérus contemporain est un spectacle déambulatoire mettant en scène un absurde atelier d’épanouissement personnel. En arpentant les rues d’une ville, nos deux comédiens vont aider le public à atteindre un idéal de plénitude grâce à différentes techniques : observations, exercices pratiques, QCM, mises en situation...
Mais comme toujours dans les créations du collectif, le quotidien sera vite remplacé par l’absurde. L’atelier va devenir prétexte à des envolées clownesques, des numéros de cabaret démodés ou des crises existentielles hilarantes.  C’est ainsi que Jean-Luc et Marie-Angélique, nos deux prophètes du bonheur, feront place à Miguel le chevalier de Bourgogne et Aliza la princesse de feu.

Le collectif Xanadou

Xanadou est une compagnie de théâtre de rue créée en 2010. Des performances dans le métro aux parades de rond-point, des festivals de rue au stade de France, les membres de Xanadou aiment jouer partout. Leur marque de fabrique : tourner en dérision la société, ses convenances, sa morale, pour au bout du compte : rire d’eux-mêmes.

Dernières créations :
2020 : J'aurais voulu être un pot de fleurs
2018 : La ferme des animals
2017 : Croc Croc & Miellou
2014 : Lendemains difficiles

Quelques dates :
2019/2020 : Chalon dans la rue ; Festival international de rue d'Aurillac ; Festival sur la route d'Aurillac ; Festival Trash & Drôle ; Festival Théâtre en cour(s) ; Festival Tendance clown ; Festival DésARTiculé ; Semeurs d'arts...