Vanitas. Live fast, never digest est la prochaine création scénique des artistes-associés en résidence à la Kulturfabrik, Sandy Flinto et Pierrick Grobéty.
Cette création raconte l’histoire d’un homme qui prend soudainement conscience d’être mortel. Dans une société dominée par le consumérisme et le culte de la performance, où le progrès technologique et scientifique dicte le tempo, il se pose la question du sens de sa vie dans un face-à-face absurde avec la mort. À travers le prisme d’un tableau vivant, la pièce explore, pour un laps de temps, le caractère éphémère de la vie. Sur le plateau de cette pièce pluridisciplinaire : un acteur, un tatoueur, un coureur, deux chanteurs lyriques, une violoncelliste et une machine médico-musicale.
Depuis 2012, Sandy Flinto et Pierrick Grobéty cheminent entre les arts plastiques et le spectacle vivant. Leur leitmotiv est l’expérimentation dans les différents domaines d’expression artistique. Ensemble, ils signent de nombreux projets, entre installation, vidéo, performance, théâtre et danse contemporaine, unissant ainsi le visuel et le sonore. Dans leur démarche de travail, les deux artistes s’intéressent tout d’abord au concept, avant de chercher le meilleur moyen pour le traduire. Leur travail pluridisciplinaire pose une attention particulière sur le poids des médias, l’équilibre et la relation complexe entre eux. Depuis 2018, Sandy Flinto et Pierrick Grobéty sont artistes/associés en résidence, pour une période de 3 ans, à la Kulturfabrik (L).
Une production du Centre Culturel Kulturfabrik en coproduction avec neimënster, S&P Context a.s.b.l. et en partenariat avec LA FACTORY // Fabrique d’Art Vivant - Théâtre de L’Oulle
Distribution:
Concept : Sandy Flinto & Pierrick Grobéty
Dramaturgie : Daniel Marinangeli
Mise en scène : Sandy Flinto
Concept sonore : Pierrick Grobéty
Chorégraphie et danse : Stefano Spinelli
Acteur : Denis Jousselin
Chanteur et compositeur : Arthur Stammet
Chanteuse et violoncelliste : Valérie Stammet
Tatoueur : Vince
Client : n.n.
Coureur : n.n.
Light Design: Petrit Jung
Conseillère en scénographie: Anouk Schiltz
Soutien:
Trois C-L (Centre de Création Chorégraphique du Luxembourg)
Fondation Indépendance
Ministère de la Culture
Ville d’Esch-sur-Alzette
FOLLOW US
NEWSLETTER
A general error occured. Please reload this page and resubscribe.
The given email is not valid
The given email is subscribed, but unconfirmed.
Thank you. You will receive an email shortly which you will need to confirm in order to activate the subscription.