• Grecia Reynoso
  • Óscar Herrero
  • Nathalie Mellado
  • Jesus Mañeru

WORKSHOPS DE FLAMENCO

Workshop / Flamenco
SAT 23.11.2019 > SUN 24.11.2019
SAT 23.11.2019
11:00-13:00
SUN 24.11.2019
11:00-13:00
Org.: Círculo Cultural Español Antonio Machado & Kulturfabrik
Presale: 80€ (+frais de prévente) / workshop

Dans le cadre du spectacle «…Y SE HIZO EL FLAMENCO » (…ET LE FLAMENCO FUT)» organisé le 23 novembre à la Kulturfabrik, le Círculo Cultural Antonio Machado et la Kulturfabrik proposent 4 workshops de flamenco (danse, chant, percussion, guitare), les 23 et 24 novembre de 11h à 13h.

WORKSHOP DE DANSE

Par Grecia Reynoso 

Bailaora de Hidalgo (Mexique), elle a travaillé dans les plus grands tablaos d'Espagne (tels que Flamenquería à Séville ou Casa Patas à Madrid) et avec des artistes mexicains bien connus tels que Marien Luévano ou Sebastián Buen Ayre. Elle se distingue par l’expressivité et le caractère flamenco de ses pas et par l’étude et l’adaptation impeccable de ses chorégraphies à la musique instrumentale. Actuellement, elle travaille à Madrid, où elle se produit et donne des cours.

Niveau : débutant
Nombre maximum de participants: 16 

Tickets: ICI

WORKSHOP DE CHANT

Par Nathalie Mellado

A l’âge de 14 ans, elle s’est formée au chant lyrique et moderne et au chant flamenco, acquérant ainsi une technique vocale qui lui permet d'utiliser son registre dans tous les styles de musique et de voix. Elle travaille et tourne en Amérique, en Russie, en Italie, en Espagne, comme directrice et artiste de sa propre compagnie ou avec des artistes de renom tels que Raphael et Óscar Herrero et est également invitée dans des émissions de télévision et de radio. Elle dirige sa propre école de musique, ArteSuena.

Aucun niveau requis, ouvert à tous
Nombre maximum de participants : 10 

Tickets: ICI

WORKSHOP DE PERCUSSION

Par Jesus Mañeru

Né à Estella (Navarre), il débute sa formation à Taller de Musics à Barcelone. Plus tard, à Madrid, il commence à jouer avec des artistes de genres aussi divers que le jazz, le flamenco, la musique du monde, le funk, le hip-hop, la chanson d’auteur et la musique classique. Il a travaillé avec des artistes tels que Ara Malikian, Kase O, Eva Durán, Óscar Herrero ou Javier Colina, dans des événements comme le Festival de Jerez, Suma Flamenca à Madrid et la Biennale de Séville. Au quotidien, il combine la scène avec la pédagogie, en tant que professeur de percussion.

Aucun niveau requis, ouvert à tous
Nombre maximum de participants : 10 

Tickets: ICI

WORKSHOP DE GUITARE

Par Oscar Herrero 

Né à Tomelloso en 1959. Sa profonde connaissance de la musique flamenco se traduit, au-delà de sa carrière comme concertiste, par une importante production pédagogique, destinée à la fois aux amateurs de tous niveaux et aux professionnels. Sa carrière est marquée par des prix prestigieux tels que le Bordón Minero (1986) et le Prix Spécial à la Didactique du Flamenco (2005), au Festival International du Cante de Las Minas, le Prix National de Guitare Flamenca de Jerez de la Frontera et le Prix International Cubadisco (La Havane). Il a été le premier professeur de flamenco à donner des cours au conservatoire Tchaïkovski de Moscou. 

Niveau : niveau intermédiaire de guitare classique
Nombre maximum de participants : 10 

Tickets: ICI

Infos

  • Samedi 23 et dimanche 24 novembre de 11h à 13h (soit 4h de workshop)
  • 80€ (+frais de prévente) / workshop