LE PLAN DE DÉVELOPPEMENT QUINQUENNAL DE LA KULTURFABRIK

News date 21/04/2021

La Kulturfabrik a dévoilé son plan de développement quinquennal (2021 - 2025) le mardi 20 avril 2021 lors d’une présentation officielle dans sa grande salle. Ce plan est le résultat d’un travail de longue haleine initié en 2018 avec l’embauche de l’agence de développement culturel Olivearte. Depuis lors, l’équipe, le Conseil d’administration et les publics ont contribué à développer une stratégie à long terme pour gérer aux mieux les défis actuels et futurs auxquels le centre culturel est confronté.

Reconnue comme un acteur incontournable de la scène artistique grand-ducale et au-delà des frontières nationales, la Kufa jouit d’une excellente réputation et de nombreux avantages tels que l’engagement de son équipe passionnée, la stabilité de sa situation financière ou encore le soutien des artistes et de son public… Mais, avec plus de 300 manifestations chaque année, et face au développement exponentiel de ses projets, les besoins de réaffirmer son identité (sa vision, ses missions, ses valeurs) et de tracer les contours d’une stratégie durable se sont fait ressentir.

Aujourd’hui, après trois ans de réflexion et de travail participatif qui ont impliqué toute l’équipe, la Kulturfabrik est heureuse de présenter un plan de développement sur 5 ans fondé sur trois intentions : définir le projet artistique et culturel ; repenser la place des publics ; renforcer l’institution à long terme. Ainsi, en s’appuyant sur les dix objectifs qui découlent de ce plan, la Kufa défendra une programmation pluridisciplinaire, engagée et cohérente pour faire du centre culturel eschois un véritable lieu de vie qui met la création, les artistes et les publics au cœur de son projet.

Vous trouverez la version longue et la version courte de ce plan de développement à cette adresse. L’équipe de la Kufa est à votre disposition pour de plus amples informations.


Bonne lecture !