LE PRIX DE FLORE 2019 DÉCERNÉ À L’AUTEURE SOPHIA AOUINE, ET LA KUFA Y EST POUR QUELQUE CHOSE !

News date 14/11/2019

L’auteure Sofia Aouine a récemment reçu le prix de Flore 2019 pour son premier roman "Rhapsodie des oubliés" (Editions de la Martinière). Ce livre raconte le quotidien d'Abad, 13 ans, qui vit dans le quartier de Barbès à Paris. Une auteure française, une intrigue parisienne... Et pourtant, ce roman a une petite histoire luxembourgeoise. A la fin de son roman, Sofia Aouine remercie d'ailleurs "le château de Bourglinster, la Kulturfabrik et le ministère luxembourgeois de la Culture qui ont lui permis de réaliser ce livre".

Et pour cause, Sofia Aouine était venue lire des extraits de son livre - alors en cours d'écriture - en avril 2018 à la Kulturfabrik à l'occasion d'une soirée Word in Progress (WIP). Suite à cela, elle avait effectué une résidence d'écriture au château de Bourglinster. Une résidence initiée par la Kulturfabrik. Les premières pages de "Rhapsodie des oubliés" ont ainsi été écrites entre Esch et Bourglinster…

C’est donc avec une immense joie que l’équipe de la Kufa a reçu l’annonce de la remise de ce prestigieux prix à Sofia Aouine. Et nous comptons bien la féliciter de vive voix puisque elle sera de retour à la Kulturfabrik, le samedi 30 novembre 2019 (20h00) pour une rencontre-dédicace autour de son livre "Rhapsodie des oubliés". Cette rencontre sera modérée par le journaliste français Jean Lebrun (France Inter).