SANDY FLINTO & PIERRICK GROBÉTY CRÉENT LA CIE EDDI VAN TSUI

News date 06/11/2019

Depuis 2012, Sandy Flinto & Pierrick Grobéty - artistes/associés à la Kulturfabrik jusqu’en 2021 - signent de nombreux projets, entre installation, vidéo, performance, théâtre et danse contemporaine. Leurs pièces ont un fort impact visuel et sonore. Ils créent des spectacles dont ils réalisent à la fois le concept, la co-écriture, la composition musicale, la création du décor et des accessoires.

Depuis 2017, ils travaillent en étroite collaboration avec l’auteur et dramaturge Daniel Marinangeli. En 2019, ils décident d’affirmer leur langage commun et leur signature collective par la création de la Cie Eddi van Tsui.

 

>> Plus d'infos sur https://www.eddivantsui.com

La Cie Eddi van Tsui

Eddi van Tsui est une compagnie franco-luxembourgeoise de spectacle vivant fondée par Sandy Flinto, artiste pluridisciplinaire, Pierrick Grobéty, musicien et compositeur, et Daniel Marinangeli, auteur et dramaturge. Connus pour aborder des thématiques engagées et dérangeantes, les trois artistes passent au crible la société contemporaine. En outre, ils n’hésitent pas à dénoncer la sollicitation excessive par les médias qui submergent l’individu d’une multitude d’informations, d’influences et de croyances.

 

Leurs sources d’inspiration sont diverses : l’art, la photographie, la peinture, la mode, l’architecture, mais aussi la littérature, la philosophie, la sociologie et l’actualité.

 

Parmi leurs créations, citons Vanitas. Live fast, never digest (2019), Art.13 (2018), Adaptation (2017).

Sandy Flinto, Pierrick Grobéty et Daniel Marinangeli

Sandy Flinto (artiste pluridisciplinaire)

Sandy Flinto, qui vit et travaille entre la France et le Luxembourg, est diplômée en arts plastiques et disciplines du spectacle à l’Académie des Beaux-Arts de Ravenna (Italie). Elle a complété sa recherche artistique par une formation au Laboratoire de théâtre physique (LFPT) à Paris. Attirée d’abord par la matière, elle s’oriente assez vite vers l’installation, la vidéo et la performance. Inspirée par le théâtre d’image, le théâtre documentaire et la danse contemporaine, elle met en scène les pièces du trio qu’elle co-écrit et dont elle réalise la scénographie.

 

Pierrick Grobéty (musicien et compositeur)

Pierrick Grobéty est né en Suisse, a grandi au Rwanda et vit actuellement entre la France et le Luxembourg. Il a débuté son parcours par une formation de batterie et s’est ensuite formé dans la composition, la direction et l’interprétation musicale et sonore. Il a également étudié la musique cinétique afin de travailler avec le déplacement des masses sonores. Depuis 2010, il se spécialise dans le spectacle vivant et développe des dispositifs conceptuels et techniques spécifiques à chaque projet.

 

Daniel Marinangeli (auteur et dramaturge)

Daniel Marinangeli, basé au Luxembourg, a fait des études en lettres allemandes et en philosophie au Luxembourg et en Allemagne et commence alors à se passionner pour la littérature théâtrale, la philosophie politique, morale et anthropologique. Il aime analyser la société contemporaine et la condition humaine via le spectacle vivant.